Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 896
7 novembre 2008

YULE (4)

noel_lignes_sapinslutin_coucou

On raconte que durant les 13 nuits de décembre avant Yule, un chenapan quitte chaque nuit son antre dans la Montagne Bleue pour se rendre dans le monde des Hommes. Chacun restera deux semaines avant de repartir ...

Ils_descendent_de_la_Montagne_  5_Ils_descendent_de_la_Montagne_

LigneNoel3

et vont jusqu'au village ...

Dans_le_village_  6_Dans_le_village

Je vous raconterai ce que chacun fait comme farce aux habitants et je vous donnerai le nom, un peu stupide, que porte chaque garnement !

Dans la première partie, je vous expliquais que dans les plus anciennes versions de cette légende, les chenapans étaient aussi méchants que leurs parents. Mais au cours des siècles, ils se sont adoucis, jusqu'à devenir des St-Nicolas au XXe siècle !

Je vous parlerai de ceux dont on racontait l'histoire pendant le XIXe siècle ... et vous verrez, ce n'est pas triste !

lutin002  Il faut que je vous parle aussi des enfants !!!

La prochaine fois  Clin_d_oeil_3 ..... à bientôt !

Publicité
Commentaires
H
un pédophile cannibale, t'y crois toi ?? :(<br /> <br /> st nicolas a droit à SON défilé dans les rues de Metz, sur son corso fleuri dans notre région !!! au luxembourg, il est même plus important que le père Noêl !!!<br /> et vive le 6 décembre !!! :)
Répondre
T
Quelle jolie histoire que tu nous raconte là j'ai hâte de connaitre la fin<br /> Amitiés Béatrice[:)][Bisou]
Répondre
Publicité