Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 829
25 juin 2009

Avant de partir ...

Ligne_guirlanderoses

Bonjour !

Avant de partir une dizaine de jours pour rencontrer deux amies brodeuses, l'une à Nantes et l'autre près de Lorient, j'aimerais vous montrer quelques'unes des fleurs de mon mini jardin !

1eDuRosierGrimpant_25 Le premier bouton du rosier grimpant à 8h ce matin ...

... et deux heures après ! 1eDuRosierGrimpant_25

IrisRoseOrange_Josy_18IrisFlamenco_5IrisBlanc_Josy_18Iris_25

De magnifiques iris offerts par mon amie Josy, de Bordeaux !

Josy m'avait également offert des plantes "vertes" dont j'ai malheureusement oublié les noms ... Alors, Josy, si tu passes par ici, veux-tu bien me dire comment s'appellent ces deux plantes, s'il te plaît ?

__________25__________25

Depuis quelques jours, les fleurs de la joubarbe "toile d'araignée" se sont ouvertes :

JoubarbeToileDAraigneeEnFleurs_25JoubarbeToileDAraigneeEnFleurs_25

ce nom est dû aux longs poils fins et blanchâtres qui relient les feuilles des rosettes entre elles à leur extrémité, et ces poils sont entrecroisés comme des fils d'araignée !

JoubarbeCrassulaceae_2_25 Une autre joubarbe, également de la famille des crassulacées, a pour nom commun, la joubarbe du calcaire : on dirait de vrais artichauts :)

Planté au début du mois de mai, le chèvrefeuille a trouvé plein de vigueur pour nous donner de nombreuses fleurs comme celle-ci ... Chevrefeuille_25

Enfin, je vous offre la première rose d'un tout petit rosier tout chétif, que nous avons changé de place l'automne dernier pour lui donner une nouvelle chance de se développer !

PtRosierTransplanteAutomne_25

Malheureusement, les roses et le chèvrefeuille n'exhalent qu'un léger parfum : il ne fait pas encore assez chaud pour pour qu'elles puissent s'exprimer à leur guise !

Ligne_guirlanderoses

Malgré mon petit voyage, je ne serai pas coupée de la toile, et je pourrai venir vous donner quelques nouvelles !

ABientot2

Publicité
Commentaires
C
petit mais fleuri votre jardin !<br /> qui a la main vert ?<br /> comme la cigale
Répondre
M
J'adore toutes ces belles photos de tes fleurs[:D]!!<br /> merci de le partage!!<br /> <br /> Gros bisous Cayena[Bisou]<br /> Maria del Valle
Répondre
C
Très beau également, et plein de senteurs, ton petit jardin!<br /> Bonne journée et gros [Bisou],<br /> Clarélis
Répondre
K
Bonnes petites croix et papotage !!<br /> Bises <br /> Kezako
Répondre
B
Ahhhh voilààààààààààà c'est toi, rhooo vilaine fibro, vilaine mémoire, Strichescrumble c'est Cayenna!!!!!!!<br /> <br /> Jolies, superbes tes fleurs, et je t'ai répondu mais sais pas si tu as eu mon mail, viiiii les iris sont sortis, mais pas de fleurs, je pense que c'est normal, une première année, c'est ce que disait mon père!!!!!!<br /> <br /> Passe un bon congé, amuse-toi avec les copines et repose-toi, trop contente de retrouver ton blog!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
Publicité