Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 829
13 juillet 2009

Le dernier week-end de juin ... (fin)

BonjourRoses

Comme promis, je viens pour vous montrer ce que rose garance m'a fait découvrir le 27 juin au soir !

Une très belle brasserie, de style Art Nouveau, au centre de Nantes !

Savait-elle que l'Art Nouveau est un des styles que je préfère ... ?  surpris

En face de la brasserie se trouve le théâtre Graslin, bel exemple de l'architecture néo-classique !

Nantes_Theatre_27

Ce théâtre à l'italienne theatre_graslin_Italienne a été inauguré en 1788, et est l'oeuvre de Mathurin Crucy (1749-1826), qui a également fait les plans de tout le quartier qui porte le nom de Graslin.

Jean-Joseph-Louis GRASLIN (1727-1790), économiste, était Receveur Général des Fermes du Roi (Louis XV) à Nantes, et fut à l'origine de l'urbanisation de cette partie de la ville, ayant à faire face à une crise du logement (Eh oui, déjà !) !

Venons-en à la brasserie !  Elle s'appelle La Cigale .

L'entrée est abritée par une jolie terrasse bien fleurie ! 17_Nantes_LaCigale2_27

tulipa_tulipa_tulipa_

Et sous le nom de "La Cigale", on trouve .........

.... une cigale !

18_Nantes_LaCigale3_27

tulipa_tulipa_tulipa_

A l'intérieur, contre les murs, c'est un foisonnement de décorations très variées ! Regardez plutôt :

19_Nantes_CigaleDeco_1_20_Nantes_CigaleDeco_2_21_Nantes_CigaleDeco_3_23_Nantes_CigaleDeco_5_24_Nantes_CigaleDeco_6_25_Nantes_CigaleDeco_7bis_26_Nantes_CigaleDeco_8_

tulipa_tulipa_tulipa_

Et à table, le serveur nous met une magnifique carte entre les mains

22_Nantes_CigaleDecoMenu_4_

Ainsi (de droite à gauche), Dominique, Sylvie (rose garance), Nadine et moi,

27_Nantes_Cigale_Table_1_

avons choisi et dégusté des plats succulents !!!

Auparavant, avec un délicieux kir pour apéritif, chacune a ouvert le beau paquet que Sylvie nous avait préparé !

Les cadeaux étaient fermés avec un bout de ficelle, et cette étiquette (brodée en nain fil !) personnalisait chaque paquet !

DeSylvie_27

Et à l'intérieur, nous avons toutes découvert un petit paquet en papier Kraft marron, qui contenait des petites pommes de terre de Noirmoutier, délicieuses petites patates faites de trois chocolats !

A côté, se trouvait une petites boîte, en carton couleur papier kraft, qui contenaient 3 macarons, dont un à la framboise ... miam !!!!

macaron_framboise

Ce soir là, j'ai appliqué à la lettre ce petit proverbe : "le meilleur moyen de se débarraser d'une tentation c'est d'y succomber" !!!

Je n'ai pas pris de photo de chaque plat (dommage !), mais je n'ai pas raté celles de desserts !

28_Nantes_CigaleDessert_1 Et justement, les macarons à la framboise ont été choisis par Dominique !

Sylvie s'est laissé tenter par une glace au thé vert ... avec son macaron : 29_Nantes_CigaleDessert_2_

Nadine et moi sommes restées très traditionnelles, et sachant que c'était la spécialité de la maison, nous avons demandé des profiterolles au chocolat !

30_Nantes_CigaleDessert_3_

et même qu j'ai demandé un peu de Chantilly .... alors que ça ne se fait pas Chut

Macarons_framboiseMacaronTheVert

Sylvie, si tu passes par ici, sache que je garde de cette merveilleuse et délicieuse journée, un souvenir très chaleureux ! Je te remercie du fond du  coeur_qui_bat_freegaia  pour ces belles surprises que tu nous a préparées !

bisous93

Publicité
Commentaires
C
tien, tien, des gourmandes !!!<br /> des macarons, je salive devant l'écran...<br /> Tu as du accumuler plein de petits bonheur qui viendront te chatouiller les soirs de ciel gris<br /> bisous<br /> comme la cigale
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens vers ton blog par celui de frimousse.<br /> <br /> Je suis contente de rencontrer une personne de la Haute-Loire,c'est super, moi je suis de ST PAULIEN et je fais des petites bricoles.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> Marie-Hélène
Répondre
R
on a dû partager une autre vie ensemble, que veux tu ?[:)] c'est pas la première fois que je devine tes gouts ou même des transmissions de pensée via le forum....!!!!<br /> te recevoir en toute simplicité, a été très touchant aussi pour moi....si j'avais pensé une autre date, peut être plus de personnes auraient été autour de moi, mais bon, je sais aussi que d'autres occasions pourront voir le jour....<br /> j'ai voulu un programme volontairement simple mais je pense reposant, car même la brasserie La cigale,(que je ne connaissait pas !) j'ai trouvé un espace calme, pas de stress chez les serveurs, genre eux aussi étaient dans la simplicité pas du tout guindés comme dans d'autres [S]restaurants,[/S] lieux et ils étaient très accessibles sur nos demandes, n'est ce pas ? ![;)]<br /> bizz rose garance
Répondre
R
J'adore les deux. Et en Belgique nous sommes gâtés avec Horta....et beaucoup de desserts notamment au chocolat....<br /> Bisous
Répondre
A
hummmmmmmm ca m'avait l'air vraiment bon tout ca !
Répondre
Publicité