Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 825
2 août 2009

Mon séjour dans le Morbihan (3)

BrinDeBruy_reBrinDeBruy_reBrinDeBruy_reBrinDeBruy_re

Bonjour !

Il y a une semaine, j'ai commencé à vous parler de mon séjour en Bretagne en laissant de côté - volontairement - les richesses de la flore ! J'ai pris quelques photos, mais malheureusement je n'ai pas les noms de toutes les plantes que je vous présente ici ... Si vous en savez plus que moi, n'hésitez pas, je vous en prie, à me donner les noms qui me manquent !!! Je vous en remercie d'avance Merci___signglitter24 !!!

Chaque jour, en sortant et en entrant chez Candy, Buddleia_Ploemeur_30 nous passions devant un magnifique petit buddléia en fleur et en odeur ............. je ne vous dis que ça !!!!!

Dans une majorité de jardins, les hortensias se pavanent et nous montrent leurs plus belles couleurs !Hortensias3_Ploemeur_30Hortensias1_Ploemeur_30

Flore5_Ploemeur_28 Sur une plage, dans une grande faille entre des rochers, une fougère a réussi à pousser malgré l'ombre permanente ! (Photo prise avec flash !)

Bruy_resPloemeur_28 Sur le chemin du littoral, en bordure de plage, on rencontre des bruyères en veux-tu en voilà !!!

Une sorte de petite gueule de loup ... Flore1_Ploemeur_28

Flore2_Ploemeur_28 Du liseron des dunes, ou liseron de mer. Il est très différent du liseron des champs : par la taille et la couleur de ses fleurs, par la forme en coeur de ses feuilles et de plus, le liseron de mer est une plante basse et rampante, alors que celui des champs est grimpant !

Flore4_Ploemeur_28 Une centaurée, mais laquelle ... ?

La Douce Amère, ou vigne de Judée : cette plante est vénéneuse, mais elle est très répandue !!! Elle produit des petites baies ovoïdes, charnues et rouges à maturité !BaiesRouges_3

FleursJaunes_3_6 Et ces petites fleurs jaunes qui font penser à une variété de genêts, qui n'arriverait pas à grandir à cause du vent qui balaie la côte en permanence .... qui sont-elles ?

J'aurai encore un épisode à vous présenter ......

A_2

Publicité
Commentaires
C
ah ce golf que du bonheur !!! j'adorre !
Répondre
F
Tu fais des photos absolument magnifiques... Bises
Répondre
N
merci beaucoup pour ces jolies photos<br /> bonne journée<br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
K
nous sommes revenus de quelques jours à la Rochelle ...pour souffler entre deux planchers !!!et ou lignes électriques !!!<br /> Merci de ton gentil petit mot <br /> Bises et à bientôt <br /> Kezako
Répondre
Publicité