Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 829
21 août 2009

Quelque chose d'original ... la réponse !

BRAVO !!!

Tout d'abord à toi, Martine, qui as trouvé la bonne réponse à 9h05 ce matin, sans être trop convaincue ... et à toi Terlicoton, qui a découvert ce fruit cet été, tout comme moi !!!

La preuve ?

P_chesPlates_1_16P_chesPlates_2_16

Voilà ! Ce sont de petites pêches (par rapport aux abricots !) à chair blanche et juteuse, au goût très légèrement acidulé !

Je les ai découvertes sur le petit marché de St-Paul Lacoste (dans la Gard), à quelque 6 ou 7 km du camping où j'ai passé une semaine au mois de juillet. C'était sur la route du ColUglas_19

March_StPaulLacoste_19 Deux marchands des quat'saisons, et un charcutier ...

... et un apiculteur, qui vendait également des confitures et de la farine de châtaigne ! StPaulLacoste_4_19

StPaulLacosteAne_5_

Un petit âne et un poney emmenaient des enfants en balade !

Ce fut un merveilleux dimanche matin, sous un soleil déjà bien chaud !

Soleil_2

Sur le chemin du retour, nous nous étions arrêtés (pour la Xe fois !!!) au Pont des Camisards, construit en 1719.

PontDesCamisards_3_19

PontDesCamisards_2_19

Et des gens se baignent dans le Gardon, même qu'il ne reste que peu d'eau ...

DuPontCamisards_19

ABientot2

Publicité
Commentaires
M
juste une petite correction, ce n'est pas le Gardon mais le Galeizon qui passe sous le pont des camisards de Malataverne!! c'est juste un affluent!
Répondre
B
On trouve ces pêches plates sur tous les marchés du sud-ouest (et même dans certains supermarchés Carrefour ou Super U de juin à juillet)<br /> Auparavant importées d'Espagne à prix d'or, elles sont désormais produites localement et vendues aux environs de 2,5 à 3 €/kg<br /> Cette année certaines étaient à peine plus greosses que des fraises ou des prunes ! <br /> Vivement l'année prochaine qu'on en retrouve !
Répondre
N
merci de nous faire profiter de cette jolie balade<br /> <br /> BON APRES MIDI<br /> BISES<br /> NANOU
Répondre
T
Ah ben je fais bien de venir pour apprendre de belles choses car ces pêches je ne les connais pas<br /> <br /> Et bravo à Martine<br /> Bisous ma belle<br /> Béa
Répondre
Publicité