......... ce que je vois le matin, lorsque je bois mon thé. Assise au bout de la table à manger, je suis face à la cheminée sur laquelle se trouve un condensé d'amitié :
un poisson en bois et fer forgé reçoit toutes les cartes postales des amis et amies en vacances ! C'est génial de voyager ainsi !!!
Le tableau "Bienvenue" (A. Abrial) m'a été offert par ma très chère amie Lisa, lorsque je suis venue habiter cette maison en 2005 : à toi Lisa !
La bonne-femme-bougeoir est un cadeau d'une amie de très longue date (secrétaire de mairie où nous habitions à côté de Genève, c'est elle qui nous avait mariés en 1981 !), malheureusement disparue depuis près de deux ans.
Les deux petites lampes à beurre tibétaines, m'ont été rapportées par ma fille Manon, qui avait fait un voyage au Népal, avec une excursion au Tibet jusqu'à Lhassa.
Le beau-père de ma fille Fanny m'a offert la plante grasse, tout à gauche, connaissant mon goût pour tout ce qui a des feuilles !
Le grand bougeoir en fer forgé est un ancien outil de ferme détourné de son application d'origine : il appartient à mon dh depuis ........ toujours !!!
Véro (je ne t'oublie pas !!!) m'avait envoyé le petit coeur en métal peint en blanc, lors d'un de nos échanges impromptus !
Et enfin, la cocotte ! Manon l'avait accrochée à la porte de son appartement, et lorsque nous avons fermé cette porte pour la dernière fois avant son départ à New York, elle l'a décrochée et nous l'a donnée avec un grand sourire ("encore une petite chose à emmener chez vous !!!") !