Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 895
5 juillet 2010

Du sureau !

CueilletteSureau3_5CueilletteSureau3_5CueilletteSureau3_5

Cet après-midi, mon dh s'est très gentiment dévoué

(il faut grimper dans de la caillasse pour atteindre l'arrière de la maison),

pour me couper quelques branches de sureau,

afin que je puisse en prendre les fleurs et préparer .....

..... je vais vous le dire tout de suite !

Regardez d'abord ce bel arbre si généreux en fleurs :

CueilletteSureau0_5

Et voici ma cueillette du jour :

CueilletteSureau2_5CueilletteSureau4_5

Ne trouvez-vous pas que ces fleurs sont délicates ?

Alors voilà ce que je fais avec toutes ces fleurs : du vin de sureau pour Noël !

Pour cela, il vous faut :

1 litre de vin blanc sec

1 bonne poignée de fleurs de sureau bien fleuries

1/4 de litre d'alcool de fruit

250g. de sucre en poudre

Laissez les fleurs se faner un ou deux jours

avant de les mettre à macérer,

dans un bocal (ou plusieurs),

dans le vin blanc ajouté à l'alcool de fruit

et au sucre.

Le vin sera bon à Noël :

plus il vieillira, meilleur il sera !

A consommer avec modération !

BonneSoiree6

Merci de laisser un petit commentaire,

cela fait tant plaisir !

Publicité
Commentaires
M
j'en ai dans le chemin à la campagne , dès qu'ils sont en fleurs , je le fais et te tiens au courant ! merci <br /> <br /> bisous[Oui]
Répondre
A
J'adore et je ne manque jamais de rapporter d'Angleterre des caisses d'eau pétillante parfumée à la fleur de sureau.<br /> mais point de sureau autour de chez moi :o)
Répondre
K
Merci pour la recette, je ne l'avais encore pas celle-ci.
Répondre
D
Mmmm ! Dommage par chez nous, il est passé ! Mais je garde l'idée !!!<br /> J'ai refais ma confiture de rhubarbe avec des fleurs de sureau !!! C'est délicieux ! recette in Jardinoux !<br /> Ben woui, nous revoici ! Après le petit séjour en Vendée auprès des enfants pour accueillir notre petit Constantin si magnifique,puis une visite dans le Lot, nous avons eu une coupure du réseau SFR suite à un orage qui a aussi écrasé notre unité centrale !!!<br /> Alors depuis 5 jours, nous étions sur une île déserte !!!<br /> Bons bizoux amicaux de l'Abeille du jardinoux à partager avec tes vacancières !<br /> Danaou
Répondre
I
J'aime beaucoup l'odeur du sureau, mais je ne savais pas que l'on pouvait faire de la liqueur. Cela doit être bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne soirée et bisous.
Répondre
Publicité