Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 882
22 mai 2012

Mon dernier voyage dans la Grande Pomme (1)

Bonjour,

Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours,

je vais vous faire partager ce qui aura été, sans doute,

mon dernier voyage à New York.

Pourquoi le dernier ? Parce que ma fille s'y est installée

en 2009 pour 3 ans, et qu'en septembre elle s'en ira, 

avec sa petite famille, pour d'autres horizons ...

(en l'occurence la Suède !)

BigAppple2

Partie de mon pays encore tout enneigé le 18 avril dernier,

j'ai trouvé un temps bien printanier et ensoleillé,

du moins les trois premiers jours ...

Manon-W

Départ pour le centre de Manhattan avec le p'tit bout

qui dormait bien dans son pousse-pousse.

DSCN3773-TulipesArbre

Les New-Yorkais aiment que leur environnement soit joli :

aussi bien ici, dans l'East Side, que dans le centre ville,

il y a des fleurs partout !

Dans des bacs sur les trottoirs ...

NY-FleursPot-Mad

... dans le moindre petit parc, ici Herald Square ...

NY-Jonquilles-HeraldSq

... où nous avons donné à manger au petit homme :

NY-HeraldSq

 

Puis, nous nous sommes dirigés vers le sud pour nous prélasser un peu

à Madison Square.

 

En tournant la tête et en levant le nez sur notre chemin (Broadway),

nous l'avons vu tout entier ...

NY-EmpireStateB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  l'Empire State Building !

 

En tournant la tête de l'autre côté,

nous avons découvert (seulement de l'extérieur !)

le fameux grand magasin Macy's.

Celui-ci, parmi les 650 de la chaîne, est le plus grand de tous !

NY-Macy's-19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin voici Madison Square, vision très calme ...

NY

... ou carrément plus courue :

NY-Mad

 

NY-MadisonSq

 

Encore et toujours des fleurs : des tulipes ...

 DSCN3801-Tulipes 

... des "coeur de Marie" :

DSCN3844-CoeursMarie

 

Et derrière de grands arbres encore en fleurs,

le célèbre "Flatiron Building", construit en 1902, appelé ainsi

à cause de sa forme qui fait penser à un fer à repasser :

DSCN3796-Flatiron

Vu de haut, depuis l'Empire State Building :

317px-Edificio_Fuller_(Flatiron)_en_2010_desde_el_Empire_State_crop_boxinPhoto Wikipedia


Voilà pour notre première balade dans Manhattan :

ce fut un régal grâce au soleil et à toute cette

belle végétation printanière !


A très vite pour la suite .....


64170289_p


Publicité
Commentaires
C
hello petit additif à ma réponse pour les caractères spéciaux <br /> <br /> en appuyant sur alt et sur les touches num on obtient des caractères spéciaux les correspondances ici :<br /> <br /> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2350868-raccourcis-clavier-pour-caracteres-speciaux
Répondre
T
oooooh merci! quelle fabulous visite!!!
Répondre
M
quels beaux souvenirs ! j'adore tous ces petits coins fleuris et merci de partager ces belles photos <br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
F
Beau voyage! le petit loup a bien grandi. et j'espère que tu as fait le plein dans les merceries... <br /> <br /> alors on attend la suède, ça va paraître tout petit lol<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Merci Wanda, je retrouve avec plaisir ce que j'ai vu en 92 ainsi que Central Parck. J'avais vu aussi les twins.... à bientôt pour d'autres photos.
Répondre
Publicité