Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 825
3 août 2012

Vacances en Armorique

Bonsoir à toutes et tous !

Grâce à Céleste, j'ai eu la chance de pouvoir passer

la deuxième moitié du mois de juillet à Ploemeur,

à côté de Lorient, dans le Morbihan !

Voici ce que j'avais sous les yeux tous les jours dans le jardin :

2-JardinNenuphars des nénuphars ...

... des hortensias à foison ... 1-JardinHortensia

... plein de roses trémières ... 4-JardinRoseTr

3-JardinPoules ... et les trois cocottes !

 

Ce fut une quinzaine bien chargée d'activités et de rencontres !

Tout d'abord, les promenades.

Un soir, peu après 21h, le long de la plage de Kerroch ...

 

6-PlageKerroch1 Le village de Kerroch ...

... dans le fond, l'île de Groix ! 7-PlageKerroch2

8-PlageKerroch3

9-PlageKerroch4 Dans les rochers, de la salicorne ...

 

... et une "baignoire" naturelle ! 10-PlageKerroch5

 

11-PlageKerroch6 Les derniers rayons de soleil s'attardent ...

avant le grand plongeon !

 

12-PlageKerroch7

Mais la lumière nous permet encore de voir

 

du chèvrefeuille ... 13-PlageKerroch8

 

14-PlageKerroch9 et une centaurée (ou bleuet) !

 

Et trois minutes plus tard ....

 

 

 

15-PlageKerroch10

 

Sur le chemin du retour, nous admirons

cette belle étendue de bruyères en fleurs ... 

16-PlageKerroch11

et nous découvrons ces deux zygènes

prêtes à passer la nuit ensemble (?)

 

17-PlageKerroch12

 

 

Je m'arrête là pour ce soir,

mais d'autres photos suivront très bientôt ! 

 

Je vous souhaite une excellente soirée !

18-PlageKerroch13

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces belles photos! J'aime beaucoup la Bretagne, j'éspère `d'y rentrer, un jour!<br /> <br /> Bonnes vacances et groooooooooooooooos bisouxxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
un bien joli cadre de vie un bien joli jardin et un magnifique paysage de mer et de landes <br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
C
tes photos sont superbes ! Un vrai régal ! bisous cath
Répondre
J
Très belles photos merci<br /> <br /> Vivement Septembre que j'aille dans cette belle région.<br /> <br /> Bises Joëlle
Répondre
C
J'ai hâte de te revoir pour de belles promenades ! Bisous .
Répondre
Publicité