Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 891
10 août 2012

Vacances en Armorique (3)

Bonjour à vous !

Avant de vous faire partager ma dernière promenade du soir dans la forêt,

je vais vous présenter les amies rencontrées

chez Céleste pendant mon séjour !

Tout d'abord, nous avons fait la connaissance de Marie-Claire (à gauche),

une brodeuse du forum de Chimène :

1-Marie-Christine-18

Nous avons passé un excellent après-midi avec elle

et son mari, qui ont eu la gentillesse de nous apporter

de délicieuses petites pâtisseries (dont j'ai oublié le nom),

spécialités du village où ils passaient leurs vacances !

Marie-Claire, j'espère que nous aurons d'autres occasions de nous rencontrer, 

car ce fut un très grand plaisir de faire ta connaissance !

 

Le samedi 21 juillet, nous fûme plusieurs à nous retrouver et nous découvrir :

Rencontre-21

de gauche à droite : Yvette (de dos), Patricia qui fait surtout de la dentelle, bibi,

Cheftribu (Cathy), Marie-Bérénice (sa fille), M. Cheftribu (qui brode aussi)

et Fifi (le chéri de Céleste, de dos)

 

 

Rencontre-21 Grandes discussions avant l'attaque des douceurs apportées par les convives, sauf la tarte renversée à l'ananas (au milieu), réalisée avec maestria par Céleste !

Puis nous nous sommes tous régalés de brownies, de quatre-quarts, de cake tyrolien, de biscuits au chocolat et bien sûr de tarte à l'ananas !!! Rencontre-21

 

Nat (au fond) et son fils Thomas sont arrivés en fin d'après-midi ...

Rencontre-21 

... et nous avons brodé pour les unes, et fait de la dentelle pour Patricia !

 

Voici quelques exemples de ce que Patricia réalise au sein de

son association "Aux Fils d'Arts"à Bannalec (Finistère) :

de la dentelle au mètre ... DentelleFuseauxPatricia-2-21

DentelleFuseauxPatricia-1-21

 

DentelleFuseauxPatricia-3-21 ... des objets de décoration ...

... et des bijoux, entre autres ! DentelleFuseauxPatricia-4-21

 

Comme à chaque réunion de brodeuses,

chacune apporte son lot de petits cadeaux pour les brodeuses !

Voici ce que j'ai reçu :

KdosRecus-21

une housse pour sachet de rondelles de coton de la part d'Yvette,

des rubans de toutes les couleurs de Céleste,

un sachet fleurant bon la lavande de chez Cheftribu,

et mon initiale superbement réalisée en dentelle aux fuseaux de Patricia.

 

De la part de Nat, c'est un défi que nous avons reçu :

2012-Candy11

avec ce morceau de bande Aïda rouge, ce tissu 

et ce bout de ruban, nous devons toutes

réaliser un ouvrage pour Noël prochain !!!

 

Pour ma part, j'avais brodé des petits carrés ...

Kdo-Amitie-JuilKdo-Toulouse-JuilKdo-Wallis&Futuna-Juil

dont j'ai trouvé les grilles free

sur le blog de Louison "Au pays des biscornus",

puis je les ai transfomés en petit tri-fils comme celui-ci,

avec des petits anneaux en nacre :

Tri-fils-RencontreBretagne-Juill

 

Voilà pour aujourd'hui ! Cela m'a fait un grand plaisir de me remémorer

tous ces bons souvenirs, des rires et de la gentillesse de chacune,

et de partager ces moments avec vous !

 

A REFAIRE avant longtemps !!!

 

 

Je vous souhaite une très 

49402333_p

 

 

Publicité
Commentaires
C
du beau monde autour de la table !! il manquait moi... quel dommage j'aurais rencontré des belles personnes ...mais on ne peut pas être partout !! en tous les cas ça a été surement des bons moments !! et que des belles choses que tu nous montres !! bisous et la prochaine fois j'epsère que je serais là !! bye
Répondre
T
Quel bonheur de découvrir vos frimousses, merci pour ce joli reportage.<br /> <br /> Gros bisous à toi.
Répondre
P
Un après midi qui passa à la vitesse de l'éclair. A renouveler c'est sûr. Que du bonheur avec des personnes sympathiques. J'en redemande. Peut être avant Noël pour comparer nos défis ?
Répondre
C
une belle tablée et de très jolis ouvrages ! bsiosu cath
Répondre
M
un plaisir de revoir des visages connus et d'en découvrir d'autres ! belle ambiance chez Céleste !<br /> <br /> bisous de Malélé belle journée
Répondre
Publicité