Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 881
28 août 2012

Sur mon balcon ...

Bonjour,

Hier sur mon balcon, je me suis trouvée nez à nez (si j'ose dire, car il était par terre !)

avec un magnifique papillon !

Sans beaucoup d'hésitations, j'ai reconnu un

sphinx à tête de mort (Acherontia atropos) :

2012-25Aout-1

Il mesurait environ 6 cm de long ... impressionnant !

Je lui ai juste touché le bord d'une aile :

2012-25Aout-2

J'imagine qu'il venait de muer (c'est la période),

et avait trouvé un peu de repos

sur le sol de mon balcon, à l'abri des prédateurs.

Ce matin, il n'était plus là :

il s'est sans doute envolé pour des contrées plus chaudes,

vu que c'est un papillon migrateur, que l'on trouve 

jusqu'en Afrique !

 

Bon voyage !

byesouris

 

 

Publicité
Commentaires
M
une belle taille pour cette belle rencontre ! on ne voit plus beaucoup de papillons ...<br /> <br /> bisous de Malélé belle journée
Répondre
M
Superbe papillon et merci de nous faire partager cette petite merveille. Bisous (B-Maransart)
Répondre
M
ahh... 6cm ! je viens de me donner une idée avec un double-décimètre, c'est conséquent comme taille !<br /> <br /> il est joli en dessous des ailes <br /> <br /> malheureusement en région parisienne les insectes se font rares !
Répondre
S
merci du partage de cette belle photo, superbe papillon, étonnant même que tu aies pu lui toucher son aile !!! bises simone
Répondre
J
C'est une jolie rencontre, j'adore les papillons ;) Bonne journée et à bientôt...
Répondre
Publicité