Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 896
2 septembre 2012

Un beau passereau

16254 

Depuis quelques jours, en observant les oiseaux

qui fréquentent notre petit jardin,

j'en ai remarqué un que je n'avais encore jamais vu

depuis que j'habite ici.

J'ai pu le photographier de derrière la porte vitrée :

RougequeueFrontBlanc-31

Après quelques recherches,

je pense qu'il s'agit d'une femelle rougequeue à front blanc.

Sa queue est fauve orangé,

mais malgré cette couleur vive, 

elle est beaucoup plus terne que le mâle :

rougequeue-ftbl-m-nb2

Photo : http://www.oiseaux-birds.com

Il s'agit d'un beau passereau, visiteur chez nous dès avril,

et qui repart en Afrique dès fin août-septembre !

 

Voilà ! Ce fut un petit rayon de soleil

au milieu de nos journées de grisaille !

 

 

Je vous souhaite à tous et toutes un très

 

BonDimanche2

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces très jolies photos, j'adore les oiseaux mais je ne connaissais pas celui-ci.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée ;)
Répondre
M
j'aime ces instantanés volés à Dame nature qui m'enchantent toujours autant !<br /> <br /> la fragilité et le temps éphémère de pouvoir en garder l'image
Répondre
M
Merci pour ce beau partage. La nature nous offre de si belles choses. Amitiés (B-Maransart)
Répondre
C
Qu'il est beau cet oiseau , je ne connais pas non plus . Merci pour la photo . Bisous .
Répondre
F
bel oiseau. C'est agréable d'avoir des oiseaux dans son jardin, même si des esprits chagrins sont dérangés par les chants, qui moi me réjouissent. J'ai l'impression d'en voir plus qu'autrefois. J'avais trouvé un site qui recensait les oiseaux en demandant à chaque personne qui voulait participer d'indiquer le nombre d'oiseaux dans son jardin, etc...
Répondre
Publicité