Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 891
25 octobre 2012

L'automne flamboyant !

Bonjour !

Mardi et hier, je suis partie à la chasse

aux beaux paysages d'automne

pour les partager avec vous.

Mardi, le temps était mitigé, il fallait jongler

entre soleil et nuages ...

et je me suis rendue au bord de la Loire.

Mais j'ai fait la rencontre d'une famille

avant d'arriver au bord de l'eau .......

2012-23 Le petit ...

... avec sa maman ... 2012-23

et le papa, imposant !2012-23

 

Puis le long de la route .....

2012-23

2012-23

2012-23

Un château (enfin les ruines) de la Loire : celui de Goudet .....

2012-23

 

..... et la Loire, cours d'eau bien tranquille dans cet endroit,

en longeant de grandes plages de galets

2012-23

2012-23

Exemple de petites "orgues basaltiques" (volcaniques) :

2012-23 

Entre des galets, quelques petites fleurs survivent encore au soleil ! 2012-23

2012-23

 

Hier, le temps était au beau fixe,

et je me suis rendue dans une réserve naturelle,

escale d'oiseaux migrateurs entre autres.

Cette "dépression" du terrain a été formée 

par l'activité volcanique, et s'appelle "maar".

La tourbe a été exploitée ici pendant une vingtaine d'années,

puis abandonnée.

1-AutomneSauvetat

2-AutomneSauvetat

3-AutomneSauvetat

Ces lieux marécageux, boueux, ces fondrières,

portent le nom de "narces".

4-AutomneSauvetat

5-AutomneSauvetat

Sur le chemin du retour ...

6-AutomneSauvetat

7-AutomneSauvetat

 

Et pour finir, de quoi se plonger entièrement dans

la magie des couleurs de l'automne !

8-AutomneSauvetat

 

Bonne journée et ... 57621699_p

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle balade automnale !
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Je découvre ton blog et suis restée de longues minutes a regarder ces jolies photos qui me rappelent des vacances dans ta région. Merci pour toutes les jolies choses que tu nous présente. Je m'inscrit de suite. Bonne journée? Douby
Répondre
B
quel régal des petits bouts de Loire et un château fort! <br /> <br /> tu dois avoir de jolies petites fleurs dans tes tourbières jolie région que la tienne je m y suis promenée la Loire en filigrane<br /> <br /> merci bises et belle journée
Répondre
D
Je viens de découvrir ce blog et je me suis inscrite,les photos sont tres belles.Danielle
Répondre
C
j'aime beaucoup les couleurs de l'automne ! elles sont si chaleureuses ! bisous cath
Répondre
Publicité