Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 886
30 juin 2013

Encore eux !!!

Bonjour !

Toutes les météos françaises nous annonçaient

un dimanche radieux .... mais avec une température fraîche !

 

Pour la première affirmation, je ne peux pas encore faire de bilan :

il y a presque autant de nuages que de ciel bleu .....

 

Pour la deuxième, je suis témoin de la température

exceptionnelle pour un 30 juin à 10 heures :

11° !!!

 

Glacon

 

Ce matin, avant que le soleil ne pointe le bout de son nez devant chez moi,

j'ai voulu retenir un *Instant* de Juin

pour continuer de faire vivre cette rubrique 

que le Chat Bleu réalise dans la "lignée" de son instigatrice, merci !!!

 

Cet *Instant* est représenté par le début de l'éclosion 

de ce magnifique iris noir, dès qu'un rayon de soleil lui ait un peu

réchauffé le coeur, vers 10 heures 30 :

2013-30

 

Jusqu'à hier, il était tout enserré dans sa gangue ...

2013-25

... et son voisin, l'iris jaune, se présente ainsi ce matin !

2013-30

 

Les deux iris blancs ont un peu souffert de la pluie d'hier,

profitons donc de les admirer encore !

2013-30

 

Parce que je ne m'en lasse pas, et j'espère que vous non plus,

revoici ma "bande d'iris" violets  :

 

2013-302013-302013-302013-302013-30

 

Pour le reste, l'évolution est lente, très lente ....

 

Voici une fleur d'hortensia en bouton

(qui n'a presque pas grandi durant le mois de juin !)

 

2013-30

 

Mais j'ai confiance en mes hortensias :

celui-ci est une bouture que Céleste m'a donnée l'an dernier,

et elle s'est très bien adaptée !

 

2013-30

 

Enfin, voici une photo de mes deux arbres,

que je n'ai jamais eu l'occasion de vous montrer.

Ce sont deux "Catalpa commun" qui ont 4 ans !

 

2013-30

 

J'ai constaté que lorqu'on veut en acheter dans le commerce,

ils sont livrés lorsqu'ils ont 80-100 cm de haut.

Le plus grand y est bientôt !

 

Ce sont des arbres qui font environ 8-10 m de haut,

par leur odeur caractéristique, ils éloignent mouches et moustiques,

et ils procurent une belle ombre, bien large .....

..... lorsqu'ils sont grands !

 

J'espère qu'ils ressembleront à ça :

Catalpa

(photo Google)

 

Et j'espère bientôt voir leurs fleurs !

Catalpa-Fleurs

(photo Google)

 


Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui !

J'espère que le soleil tant attendu me permettra

de broder un peu sur mon balcon !

 

Passez une excellente journée !

 

 

62958071_p

 

Publicité
Commentaires
F
http://www.valdoise-tourisme.com/diffusio/fr/agenda/agenda/auvers-sur-oise/les-irisiades_TFO123509275045.php<br /> <br /> J aurais dû te parler de cette fete des iris à côté de chez moi. C'est chaque année époustouflant. Alors si un jour tu ne sais pas quoi faire. ?.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Merci pour ces jolies fleurs, tes iris sont magnifiques, que de belles couleurs !! l'éclosion de ton iris noir est surprenante ! ici dans le Nord de la France, on ne plante pas d'arbres faisant de l'ombre !!!! les tiens seront beaux et efficaces contre les moustiques dans bien longtemps,puisqu'ils sont encore petits !! bises simone
Répondre
M
Je confirme, nous avons eu un dimanche magnifique! Et ces très belles fleurs nous apportent la certitude que l'été est enfin là!!!
Répondre
C
tu es autant amoureuse des iris que moi, j'en ai d'ailleurs un noir dans mes collines, pas eu encore le temps de montrer les photos !!! Merci pour ta participation.
Répondre
F
c'est magnifique ,ces fleurs , bisous bonne semaine a toi<br /> <br /> <br /> <br /> frifricreations
Répondre
Publicité