Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 891
10 août 2013

Le sauriez-vous ? EDIT du 10 août

 

Bonsoir !

Il y a deux ans, lors de mon voyage en Corse,

j'avais bien sûr pris plein de photos,

avec lesquelles je suis en train de constituer un album.

 

Mais voilà, malgré un certain nombre de recherches sur l'ami G**gle,

je peine à trouver des noms exacts .....

 

Fleur qui fait penser à de l'arnica (?)

vue, entre autre, au nord du Cap Corse

2011-Sept

 

Fruit et graines, vus sur le port de Bastia,

sur de petits arbres de 2,50 m. environ.

2011-27

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider

à les identifier ?

 

 

Edit du 10 août :

grâce à vertacolily, que je remercie très vivement,

 je peux vous dire que les fleurs jaunes sont des

inules visqueuses

et que le gros fruit à graines rouges

est produit par le

magnolia grandiflora !

 

 

(D'avance je vous remercie vivement 

pour ce que vous pourrez m'apprendre !!!)

 

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente

et douce soirée bien estivale !

 

CoucherSoleilBretagne

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour les renseignements - ca donne envie d'aller en Corse pour les voir, en vrai.<br /> <br /> Bonne journée et grOOOOOOOOs bisouXXXXXXX !
Répondre
S
Merci pour les renseignements. Bises et bonne soirée.
Répondre
C
merci à vertacolily pour nous avoir donner la réponse à tes deux questions <br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
V
Pour l'arbre, je viens de trouver : il s'agit d'un magnolia grandiflora (j'ai cherché sur une encyclopédie en ligne).
Répondre
V
La plante jaune ressemble à l'inule visqueuse, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net. Je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais je trouve que c'est très ressemblant.<br /> <br /> Pour l'arbre, je n'ai rien trouvé pour le moment.
Répondre
Publicité