Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 829
4 septembre 2013

Une jolie naissance hier après-midi

Bonjour,

Hier après-midi mon voisin,

qui a en pension deux brebis dont une qui est grosse,

est venu nous chercher pour nous dire que la brebis venait d'agneler !

 

J'ai attrapé mon appareil photo

et je me suis précipitée vers le champ du voisin.

 

Et là, le petit agneau, pas bien gros,

se reposait un peu dans l'herbe :

 

BrebisAgneau-0

 

Mais la brebis, en bonne mère, ne lui laissait pas beaucoup de répit !

Elle le bousculait et l'aidait à se relever ...

BrebisAgneau-1

BrebisAgneau-2

BrebisAgneau-3

 

Après de gros efforts, le petit s'est mis sur ses quatre pattes ...

le plus solidement possible !

BrebisAgneau-5

 

Cette expérience s'est reproduite plusieurs fois, 

et la maman attentive était toujours aux côtés de son petit.

BrebisAgneau-4

BrebisAgneau-4

 

Puis, ayant pris un peu d'assurance, après plus d'une demi-heure

de relâchement et de remise sur pattes,

l'agneau a suivi sa maman qui allait se réfugier à l'ombre !

BrebisAgneau-6

Moment de tendresse ... BrebisAgneau-7

 

... et le petit est bien ragaillardi !

BrebisAgneau-8

 

 

Un bémol à cette jolie histoire naturelle,

un deuxième petit n'est pas arrivé vivant dans le pré.

Il est resté coincé, et il s'est avéré, un peu plus tard,

qu'il était malformé ...

 

 

 

 

 

Je suis sûre que pour ce tout joli petit agneau tout neuf,

Agneau

la vie va être belle dans nos montagnes !

 

ABientot-3

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
De bien jolies photos , merci du partage , bisous .
Répondre
M
Reportage magnifique. J'ai vécu ça pendant toute une nuit avec une de mes chiennes et j'ai pu être présente lorsqu'une jument (cheval brabançon) d'un voisin à mis bas. Superbe souvenir.
Répondre
S
De bien belles images, on ressent toute la tendresse que la maman a pour son petit c'est touchant ! bises simone
Répondre
B
Très jolies photos et je suis toujours étonnée de la vitesse à laquelle les animaux se mettent sur pattes. A nous, pauvres humains, il nous faut en moyenne 15 mois.<br /> <br /> Pour le jumeaux, c'est la loi de la sélection, et il y a fort à parier que si ce petit "malformé" était venu au monde, sa mère ne s'en serait pas occupé.Elle aurait gardé son énergie et son lait pour le petit qui est viable. Ainsi va la vie chez les animaux.
Répondre
J
Bienvenue à ce petit agneau, il est très beau. Pour son frère, ma grand mère avait l'habitude de dire que la nature faisait le ménage.<br /> <br /> Bises ma douce<br /> <br /> Joëlle
Répondre
Publicité