Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 896
24 novembre 2013

La neige est de mise ...

 

Bonjour ou "Jourfroid" (à répétition !) devrait-on dire !  

 

En tous cas je ne viens pas vous parler de chaleur (à l'extérieur !),

mais bien de NEIGE et de températures ne dépassant pas 1° positif ....

Voici ce que j'ai vu mardi dans la journée

par la fenêtre de mon "bureau" (côté nord):

DSCN0164_5168==

DSCN0251_5255==

 

Et aujourd'hui, après un jour entier de chutes blanches,

plus d'averses de neige, rien que du verglas ....

Je me suis amusée à observer les oiseaux

attirés par les graines et les boules de graisse !

 

Ce matin devant la porte d'entrée (côté sud),

dans l'arbre "Boules de neige" (qui n'a plus que quelques feuilles),

les mésanges charbonnières se succédaient

très rapidement, tout le monde a faim : 

 

Des mésanges se succédaient rapidement,

mangeant quelques graines chacune à son tour ...

DSCN0226_5230==

DSCN0222_5226==

DSCN0231_5235==

 

 

En début d'après-midi, 

re-côté nord, à travers la vitre, j'ai essayé

de photographier les oiseaux en plein travail :

 

Encore une mésange ...

DSCN0263_5267== 

... avec un moineau ...

DSCN0269_5273==

 

... mais un moineau "friquet" !

DSCN0280_5284== 

 

Il se distingue de son cousin, le moineau domestique,

essentiellement par la tache brune sur sa joue blanche.

De plus, on trouve le moineau domestique partout, même en ville,

alors que le friquet loge plutôt en lisière de forêt, dans les parcs, ...

 

Un pinson des arbres ...

Pinson-1-5304== 

est resté un long moment ...

 Pinson-5-5318==

sur une branche toute proche ...

Pinson-6-5319== 

et s'est fait admirer ...

Pinson-10-5330==

sous toutes ses coutures !!!

Pinson-2-5305== 

Il s'est gonflé pour avoir chaud ...

 Pinson-8-5325==

 

et s'est ébroué pour se faire tout beau !!!

Pinson-7-5321== 

 

 

Vers 16 heures, côté ouest, tout est blanc,

même le ciel, et le vent souffle la neige des toits :

DSCN0284_5288==

 

 

En face de chez nous,

les pierres volcaniques de l'arrière de la maison (qui donne au nord)

tranchent avec le blanc alentour ...

DSCN0282_5286==

Seul le sommet du tronc retient la neige ...

DSCN0294_5298==

DSCN0292_5296==

 

Comme ces deux maisons forment un angle,

le vent, lorsqu'il souffle fort, tourbillonne et ici a cassé un petit arbre !

DSCN0331_5335==

 

 

La neige, par l'effet du vent, s'est accumulée contre la fenêtre

et remonte, cachant presque un demi carreau ! 

DSCN0297_5301==

 En regardant vers l'est, le ciel est comme partout ailleurs,

mais le vent a fait tomber toute la neige des arbres ...

DSCN0286_5290==

DSCN0287_5291==

 

 

Je ne sais pas comment c'est chez vous,

mais personnellement je trouve que l'hiver

s'annonce très tôt, trop tôt !

 

J'ai une petite pensée particulière pour toi Joëlle C.

à Saint-Etienne, en espérant que les intempéries de jeudi

et vendredi ne t'ont pas trop touchée !

 

Je vous souhaite à toutes et tous,

un bon dimanche malgé tout,

et restez bien au chaud !!!

 

HiverNeige

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces belles photos. Pas trop de neige chez nous ... cela me rappelle l'hiver 1979 où nous avions chaussé les skis de fond pour emmener les enfants à l'école !!! C'est bien tôt en effet, mais je me souviens d'avoir eu une bonne couche un 11 novembre, je ne me souviens plus l'année. Heureusement pas de dommages corporels et c'est bien là l'essentiel. Bon courage à tous ceux qui sont obligés de sortir. Bisous.
Répondre
M
Merci d'avoir partagé avec nous ces jolies photos. Ici, dans mon coin de Belgique je n'ai pas de neige tout au plus du vent et froid, en tout cas à l'heure actuelle. Quant aux oiseaux, j'en ai beaucoup dans mon jardin, je les nourris et les contemple virevoltant d'un arbre à l'autre, allant aux mangeoires, se posant sur les boules de graisses (mésanges, merles, pic épeiche etc. sans parler des écureuils et des faisans (d'élevage) que les chasseurs n'épargnent malheureusement pas... Bisous
Répondre
M
Merçi de partager avec nous les magnifique foto's et le bon commentaire bonne soiree Marie-Claire
Répondre
F
c'est tres joli et beau , bonne semaine qui arrive ,<br /> <br /> bisous frifricreations.
Répondre
J
Coucou, joli reportage merci beaucoup<br /> <br /> Merci aussi de tes pensées pour nous à St Etienne, c'est vrai ici cela n'a pas été trop amusant surtout mercredi où il n'a pas arrêté de neiger et que la couche, en ville, atteignait près de 40 cms. Bernard est allé à pied au Géant, environ 1km de chez nous mais il a du rebrousser chemin pour mettre des guêtres sur ses chaussures de montagne, la neige passant par dessus et pour les voitures même avec des équipements spéciaux impossible de circuler. On surveillait l'arrivée des ours polaires et des pingouins (Lol!!)<br /> <br /> Bon personnellement, j'aime l'hiver, je préfère la neige au soleil mais comme tu dis c'est quand même un peu tôt, le 20 Novembre !!! Cela me rappelle un épisode neigeux de triste mémoire en Novembre 82 où nous avons un orage de neige tellement violent que, dans la banque où je travaillais la verrière avait cédé, nous avions mis plus d'une heure pour rentrer chez nous du Géant et que le lendemain on voyait les gens partir faire leurs courses en ski de fond... folklo !!!<br /> <br /> Par contre cette fois, c'est une neige fine mais très collante et lourde et les arbres ont souffert. Beaucoup de branches cassées et des dégâts. Bon aujourd'hui, dimanche il fait 4° du coup cela fond.<br /> <br /> Bises encore un peu enneigées<br /> <br /> Joëlle
Répondre
Publicité