Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 896
15 septembre 2014

Au jardin, aujourd'hui …..

 

bjrlavande

 

Ça y est, j'ai posé et vidé mes voyage_063 ,

tout bien rangé ..... jusqu'à la prochaine fois !

 

 

Après une semaine pour me remettre dans le bain,

je suis à nouveau dans mes petites xxxxx,

qui ont souffert de pas mal de retard ...............

broder

 

Depuis mon retour la semaine dernière,

j'ai fait quelques photos de mon petit jardin

et j'aimerais vous les montrer .....

 

Tout d'abord une bouture de vigne vierge que j'ai reçue au mois de mai,

d'un voisin qui lui avait fait prendre racine au bout d'une longue tige toute nue ...

2014-24

 

Mon but était de la planter ici, à côté de la porte du garage

(face nord-ouest de la maison), en l'accrochant

à la poutre du petit toit qui protège cette entrée :

PorteGarage

 

Et voici les feuilles qu'elle a produites cette année, 

malgré une situation peu "convenable"

pour une plante qui doit tout d'abord bien s'enraciner :

2014-31

 

Dans quelques années, je voudrais que tout ce mur soit recouvert !

MurNordOuest

 

Dans ma plate-bande, de belles joubarbes ont fleuri en juillet .....

2010-202014-19

 

 

...... et se sont protégées de la chaleur

en tissant des toiles pour que l'eau ne s'évapore pas !

2014-14

C'est pour cette raison que cette plante s'appelle

joubarbe à toile d'Araignée ou joubarbe araignée.

 

 

 Je me suis également amusée à installer

des plantons de courgettes et de potirons dans des pots.

Malheureusement, le temps pluvieux de cet été,

a fait pourrir presque tous les fruits naissants.

Une courgette a pourtant pu être récoltée - et mangée -

le 31 août :

2014-26

le bout de la courgette touchant le bord du pot,

elle s'est développée en épaisseur !

 

Et aujourd'hui, j'ai l'espoir de pouvoir en récolter

encore 3 ou 4, si les gelées blanches n'arrivent pas trop tôt !

2014-14

 

L'espoir aussi de pouvoir manger une courgette jaune,

même petite !

2014-14

 

Enfin, l'espoir de voir ce petit potiron rouge vif d'Etampes

prendre des couleurs !!!

2014-14

 

Contrairement à ce que je craignais,

nous avons quand-même pu admirer de belles fleurs !

 

Avec le doux soleil de fin d'été,

les fleurs de chèvrefeuille se sont bien ouvertes .....

2014-14

 

..... le buddléia accueille enfin des papillons .....

2014-31

 

..... la lavande est butinée par abeilles et faux-bourdons .....

2014-31

 

..... les roses trémières auraient-elles envie

de se protéger du soleil ?

2014-31

 

Et enfin, après une floraison généreuse depuis la fin juillet,

un des derniers hémérocalles bien épanouis !!!

2014-14

 

Je vous souhaite une excellente après-midi

et à bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
I
Belles photos ;) Le gros champi est impressionnant, surtout quand on sait ce qu'il en est à l'intérieur de l'arbre...<br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
C
En voilà un joli jardin ! Bisous .
Répondre
C
Ces fleurs sont toujours un vrai bonheur avec tous les papillons et autres butineurs qui s'y promènent...<br /> <br /> Gros bisous ma chère Wanda et bonne semaine.<br /> <br /> Cricri
Répondre
F
super sympa ,bisous bonne semaine<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
A
il est tout beau ton jardin!je viens juste de finir de couper l'herbe de ma pâture :)) d'où ma pause devant mon clavier.
Répondre
Publicité