Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 882
21 janvier 2015

Mon copain le geai !

RubanNoir-1

Bonjour !

 

 Hier, dans l'après-midi, j'ai eu l'occasion

de photographier un des deux geais des chênes,

mais je ne sais pas si c'est Monsieur ou Madame,

l'oiseau ne s'est pas présenté .....

2015-21

 

Il sait qu'ici l'auberge est ouverte toute la journée !

Je le trouve amusant avec ses grosses moustaches noires.

Peut-être est-ce un atout pour effrayer ses rivaux ?

 

Il a neigé un tout petit peu cette nuit,

et aujourd'hui le ciel est gris : 

y aura-t-il encore des chutes de neige ?

Cela me plairait bien (il faut dire que je ne suis pas obligée de sortir !) !!!

 

 

Je vous montre quelques arbres autour de chez nous :

 

2015-22

2015-22

2015-22

2015-22

2015-22

 

2015-22

 

 

Et le muret du jardin d'en face est joliment "chapeauté" !

2015-22

 

 

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

Village Hiver

 

 

Publicité
Commentaires
T
belles photos qui me rendent un peu nostalgique, ici pas de neige, mais des températures très douces!!! on ne peut pas tout avoir!!! en principe chez les oiseaux et les poissons ce sont les mâles qui ont les plus belles couleurs ! alors ,,,, peut-être un monsieur???? avec de si belles moustaches cela s'impose non????
Répondre
M
Merçi de partager avec nous les belle foto's bonne journée Marie-Claire
Répondre
C
coucou ma belle, s'il neige encore, c'est sûr, tu vas te retrouver enterrée ;)<br /> <br /> geai mâle ou femelle, apparement il n'y a que par la taille qu'on peut les distinguer (la femelle est un peu plus petite), du coup la prochaine fois que tu les vois ensemble tu sauras lequel est qui ;)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
F
C'est un bel oiseau.avec de belles couleurs. Jaime beaucoup trouver ses belles plumes bleues au cours des promenades. Et pour la neige, tu devrais avoir quelques cm de plus . bises
Répondre
C
C'est superbe toutes ces photographies ! merci beaucoup . Bisous .
Répondre
Publicité