Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 896
14 février 2015

Enfin la Suède sous la neige ! #1

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Aujourd'hui, je vous fais faire quelques pas

le long du Lac Norrvikken, à une vingtaine de km au nord de Stockholm :

CarteLac

(J'ai souligné le village de Viby : c'est là que ma fille a habité presque 2 ans

dans une maison avec un beau jardin !)

 

 

Nous avons garé la voiture à proximité du point rouge (tout en bas de la carte),

et sommes partis vers le nord, le long du côté gauche du lac.

Il était déjà 14h30 ..... dans deux heures la nuit serait là !!!

 

Mais juste avant, j'ai voulu tester la glace !

Je dois reconnaître que c'est impressionnant, d'autant plus

qu'il y avait un peu d'eau par dessus .....

pas très rassurant au départ !

2015-28

 

Mais au vu du travail qu'effectuait le monsieur

sur son chasse-neige, pour préparer 15 km

de piste pour les patineurs,

je suis persuadée qu'il n'y avait aucune crainte à avoir !!!

2015-28

2015-28

 

A proximité du bout du lac, un premier ponton .....

2015-28

 

Mais pour se promener, sans chercher les chutes sur la glace,

nous avons dû contourner le petit bois à gauche :

2015-28

 

Même en hiver, les bouleaux sont beaux !

2015-28

 

Et nous voilà sur le chemin de terre, qui permet aux riverains

d'accéder à leur maison, ainsi qu'à la baignade et aux sorties en bateau

par les pontons installés en face de chaque maison .....

2015-28

 

..... comme celui-ci :

2015-28

 

Une des maisons le long de notre chemin :

2015-28

 

Et chaque propriétaire de maison, possède un bateau,

le plus souvent rangé ainsi pour l'hiver :

2015-28

 

C'est donc un avant-goût de ce que nous avons découvert

que je vous ai proposé ici.

 

Je ferai un article spécialement dédié aux maisons typiques de Suède,

et un autre avec tous ces petits bateaux endormis.

J'y ajouterai des photos inclassables,

mais qui font partie inhérente de notre balade !

 

Je vous souhaite une très 

BJLRN2

 

 

Publicité
Commentaires
P
c'est très beau mais BRRRR de loin pour moi. Je n'aime pas le froid (ni le trop chaud d'ailleurs) C'est pourquoi je n'aime pas bouger de ma Bretagne. Bisous
Répondre
S
merci pour cette promenade dans le froid et la neige, tu es courageuse d'être allée sur le lac gelé brrrr!!! ça fait peur, même si on voit le gros chasse neige à côté, je n'y serais pas allée ....trop peur de l'eau !!! c'est bien de nous mettre la carte ainsi on visualise beaucoup mieux votre promenade ! bizarre ces petit bateaux rangés à l'envers pour l'hiver ! bises Simone
Répondre
G
Bonjour Cayena<br /> <br /> Merci pour cette ballade pittoresque au bord du lac gelé et enneigé. Toute cette neige. C'est beau et c'est une autre vie pour les habitants. A bientôt pour la suite de ce très beau reportage photographique commenté. Bon weekend avec la soleil. <br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
C
tout simplement magnifiques ces photos !!! Un paysage pas habituel ici c'est certain<br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> cath
Répondre
M
Merçi des belle foto's et beau commentaire bon week-end Marie-Claire
Répondre
Publicité