Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 895
27 août 2015

La nature est surprenante …..

 

Bonjour !

Hier après-midi, profitant du temps doux et ensoleillé,

j'ai décidé de rempoter une plante d'intérieur 

(dont je ne retrouve plus le nom)

qui en avait bien besoin depuis longtemps ....

J'avais l'impression que le pot, de forme renflée,

allait exploser sous la pression des racines ! 

2015-26

Diamètre du pot en haut 21 cm. et hauteur 22 cm.

 

Heureusement, j'ai pu sortir la plante délicatement

sans avoir à casser le pot.

Mais quelle ne fut pas ma surprise

de voir la forme et la grosseur

qu'a prises la racine pendant des années (8 ou 9) !

 

Regardez plutôt :

2015-26

 

la partie circulaire du bas n'existait pas au départ ......

2015-26

 

Et la voici rempotée. Sauf la nudité de son tronc,

elle a fière allure, non ?

2015-26

 

Et remise à son emplacement précédent

dans un pot de 30 cm de diamètre et 22 de hauteur :

2015-26

 

Une petite chouette nous observe depuis son point de vue

dans les feuilles .......

2015-26 

 

Une feuille en gros plan : peut-être que quelqu'un connaît son nom ..... ?

2015-26

 

 

J'espère que cette plante se sentira à l'aise (mais pas trop)

et continuera à pousser par bouquets de 6 à 10 feuilles

deux ou trois fois par année !

Malheureusement, dans presque le même temps, 

elle perd une dizaine d'anciennes feuilles à chaque fois !

 

Passez un très bon après-midi !

 

ABientot-34

 

 

Publicité
Commentaires
B
coucou, c'est peut-être un aralia bon je ne suis pas une experte ! je te lance une petite piste pour ta recherche bonne journée
Répondre
I
Oh dis donc elle cachait bien son jeu la coquine! C'est vraiment impressionnant. <br /> <br /> Bravo pour ce rempotage délicat !
Répondre
G
Bonjour Cayena<br /> <br /> C'est sur la racine de ta plante commençait à être à l'étroit. Je ne connais pas cette plante. Mais elle est mieux dans son nouveau pot.<br /> <br /> En espérant qu'elle se sente bien et qu'elle continue à bien se développer normalement. Bonne après midi pluvieuse. <br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
F
Tu as eu de la chance de pouvoir récupérer le pot avec une telle racine, mais il y a des plantes qui aiment bien être contraintes. Je ne t'aiderai pas, je ne connais pas cette plante, qui pourtant a une belle allure. Bises
Répondre
B
aucune idée mais c est amusant la taille des racines par rapport au tronc<br /> <br /> on dirait un ficus mais je ne connais pas <br /> <br /> bisous je vais profiter du soleil
Répondre
Publicité