Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 881
9 janvier 2016

Une crèche originale …..

 

Bonjour !

 

Pour mon premier petit article de cette nouvelle année,

je vais vous parler d'une crèche

réalisée pour le Noël que nous venons de passer !

 

En pâte à sel, ces personnages peuvent être complétés à volonté.

C'est ce que ma fille compte faire lors des prochains Noël !

 

Voici donc tout d'abord, en trois parties, 

l'ensemble de la crèche :

2015-Creche-0

2015-Creche-1

2015-Creche-2

 

        Plus en détail, le boulanger et ses pains, les poules et le chat :

2015-Creche-7

 

 

De gauche à droite : 

le marchand de vin, le poissonier et ses truites farios,

une bonne soeur et M. le curé :

 

2015-Creche-5

 

 

Le boucher avec, en arrière-plan, Fifi Brindacier

personnage principal des romans pour enfants de l'auteur suédoise,

Astrid Lindgren.

2015-Creche-4

 

 

 La bergère et ses moutons :

2015-Creche-6

 

A côté de l'âne gris, la chorale qui chante le jour de Sainte Lucie !

Ste Lucie : fête traditionnelle suédoise qui célèbre le retour de la lumière

2015-Creche-8

 

Et enfin, les Rois Mages !

2015-Creche-9

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez voir d'autres photos de cette crèche,

ainsi que plein d'idées de bricolages sur le blog de ma fille

mon escargot!

 

 

Bonne visite et à très bientôt

avec un autre sujet en pâte à sel ...

 

Capture d’écran 2016-01-08 à 21

Photo : album Au Feminin

Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Bisous.
Répondre
M
Joli cet ensemble de crèche ,bravo à ta fille !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Superbe ! un grand bravo à ta fille !<br /> <br /> Fait maison et unique au monde en plus ! parce que, même si quelqu'un imite, elles ne pourront pas être complètement identiques !<br /> <br /> biz
Répondre
G
Bonjour Cayena<br /> <br /> C'est une très bonne qu'a ta fille de faire cette crèche en pâte à sel. Cela change des santons. Bravo à elle. Fifi Brindacier me rappelle ma jeunesse. Il passait la série à la télévision et je n'ai loupé aucun épisode. <br /> <br /> Bonne journée avec soleil et ciel bleu.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
D
C'est juste qu'elle est originale<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité