Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 882
2 mai 2016

Où en est-on ..... ?

IlNeigeIlNeigeIlNeige

Bonjour !

 

Hier matin, relativement tôt, il n'y avait que 1° au thermomètre,

et les nuages couraient dans le ciel .......

 

Pourtant, depuis le 21 mars, il y a ceci accroché à ma porte d'entrée :

2016-1

 

Et voilà le résultat peu après 17h .....

2016-1

Le pied de la vigne vierge est dans la neige .....

 

2016-1

On dirait qu'on a voulu protéger les deux catalpas et la menthe

par un petit manteau de neige .....

 

Pour la petite histoire, ces deux petits arbres (qui ont dàjà 4 ans) plutôt bien portant,

devraient atteindre une hauteur de 15 m.

Comme il sont très résistants au froid,

j'ai l'espoir de les faire devenir adulte par chez moi !

 

Dès juin, on profitera de fleurs spectaculaires et abondantes

et durant tout l’été, d’un espace ombragé et de frais !!!

Le catalpa est un arbre facile et s’adapte à tous types de sols même si,

comme le plupart des arbres, il préfère un sol bien drainé.

Cet arbre aime le soleil ce qui en fait aussi un très bon arbre d’ombrage.

 

Voici des photos, chipées sur G**gle,

de cet arbre pour lequel j'ai eu un coup de coeur !

Catalpa-2==  

                                 Catalpa-Fleurs==

Catalpa-Haricots-Graines==

Peut-être verrai-je un jour un tel arbre pousser directement à partir de graines !

 

Ici, la neige a saupoudré le petit bouquet de bleuet (devant à droite).....

2016-1

 

 

Là, les lupins ont déjà mis de belles feuilles, peut-être 

seront-ils freinés dans leur élan .....

2016-1

 

Et enfin, dans le cercle rose, plusieurs tiges de muguet

ont montré le bout de leur nez.

Mais nous n'en verrons pas les clochettes

avant le 1er juin !

2016-1

 

Heureusement la météo s'annonce plus clémente,

voir chaude, dès mercredi !!!

Attendons de voir !

 

En attendant, je vous souhaite de passer un très 

 

 BonLundi-4

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces jolies photos,. Il fait un peu frisquet mais aujourd'hui dans la Marne ça s'est nettement amélioré. bonne soirée
Répondre
C
Pour moi, le printemps commence toujours le 1er mai. C'est mon calendrier personnel :-).<br /> <br /> Mon fils a un catalpa dans son jardin, il a vite poussé et c'est un arbre magnifique.<br /> <br /> Comme tout le monde, j'attends un peu de chaleur pour soulager mes douleurs de vieille.<br /> <br /> Très gros bisous et joli mois de mai.
Répondre
C
Oh ben il est pas tombé grand chose chez toi, sur st-bonnet-le-froid il a tellement neigé que ça a pris tout le monde au dépourvu, et les gens du coin ont passé leur journée à dégager les automobilistes bloqués dans la neige après une petite sortie de route (dont ma cheffe lyonnaise, qui passait par là, lol).<br /> <br /> Allez, on encourage le muguet !!!
Répondre
A
aux infos ce midi on a vu qu'il y avait de la neige dans ta région<br /> <br /> chez nous c'est plutôt mitigé<br /> <br /> tu devrais mettre ton catalpa en pleine terre il pousserait plus vite<br /> <br /> j'ai récupéré de la graine il y aune vingtaine d'années que j'ai semé et aujourd'hui j'ai de beaux arbres<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
Chez nous aussi de la neige sur les hauteurs, quel mois d'avril, ton petit tableau est bien joli<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité