Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 896
8 mai 2017

Après trois mois .....

 

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Après trois mois d'absence sur mon blog

pour cause d'occupations variées et bien chronophages,

je reviens enfin vers vous avec quelques photos.

 

Entre la fin du mois de février et le début du mois de mars,

je suis à nouveau allée voir ma fille et ses enfants en Suède,

pendant deux semaines.

Et cette fois-ci, j'ai enfin vu plein de rivières et de lacs gelés,

avec souvent beaucoup de vent qui était - est-il besoin de le dire -

glacial, transperçant, apportant parfois des nuages,

ou parfois les chassant !

 

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous

quelques photos de ce dernier séjour à Norrtälje.

Tout d'abord avec une carte des environs proches

de là où habite ma fille :

pour vous donner une idée, entre la petite ville de Norrtälje (à gauche)

et le village de Gräddö (tout à droite), il y a environ 25 km. 

2017-Carte-Norrtalje=>Baltique-769Ko

 Par un jour de grisaille, de vent et de froid, nous avons quitté

Solbacka (en orange), prononcer Soulbaka,

où habite la petite famille, pour nous rendre

sur l'ile Borgmästarholmen (entourée de jaune).

 

Un joli pont en bois tout récent, permet un accès facile

à cet îlot, à pied.

01-Pont-IleBorgmästa=

25-PromenadeAutourIle-Bouleau=

 

Des gens se promènent en pratiquant la marche nordique,

le long des berges du bras de mer qui baigne Norrtälje.

02-MarcheNordique=

 

Au milieu de la glace, un radeau pour les baigneurs des beaux jours !

03-BaignadeDifficile=

07-PromenadeAutourIle=

 

Un peu plus loin, une partie de l'accès à l'eau

est aménagée pour les baigneurs.

11-PromenadeAutourIle=

09-PromenadeAutourIle=

11

 

Les traces sur la glace, sont celles des machines qui la "nettoient"

et en même temps, vérifient qu'elle est bien solide; mais ce sont aussi

les traces des sportifs qui vont se promener sur patins à glace !

11

13-PromenadeAutourIle=

12-PromenadeAutourIle=

 

En sommeil également, un grand toboggan

pour la plus grande joie des enfants

........ et de ceux qui sont restés des enfants !

14-PromenadeAutourIle=

15-PromenadeAutourIle=

16-PromenadeAutourIle=

10-PromenadeAutourIle=

 

 

Avec cette belle maison typiquement suédoise,

je vous souhaite une bonne fin de soirée,

tout en vous promettant de revenir vite vous montrer

les photos de la suite de mon séjour hivernal !

 

ABientot-Violettes

 

 

Publicité
Commentaires
C
magnifiques photos, merci pour le partage !<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
C
Merci Wanda pour ce joli reportage et les belles photos qui l'accompagnent. C'est un beau cadeau que tu nous fais en partageant ainsi ton séjour auprès des tiens. Gros bisous
Répondre
M
Merci pour ces belles photos !<br /> <br /> bises
Répondre
E
Merci pour ces jolies photos souvenirs de ton séjour. Très beau paysage d'hiver que l'on voit rarement dans le Roussillon ,,,,,<br /> <br /> Bonne soirée - Bisous - Eolilu
Répondre
S
Bon retour...bisous😘
Répondre
Publicité