Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 896
4 juillet 2017

Février en Suède - #3

 

2017-03-06-En-tete=

 

Bonsoir,

 

Je voulais vous montrer que même en février,

lorsque tout est gelé, on pourrait croire

que nous ne sommes pas tout à fait en hiver ...

... mais ce sera encore pour la prochaine fois ;)

 

En effet, lors d'une balade vers le nord,

le long d'une bande de terre de 2 à 3 km de large

nous séparant de la Mer Baltique,

Carte-DSCN2823

nous avons vu de magnifiques paysages.

Partis de Norrtälje, nous sommes allés jusqu'au port

de Grisselhamnà environ 50 kilomètres au nord,

d'où partent de gros ferries pour les Iles Åland (entre Suède et Finlande,

à l'entrée du Golfe de Botnie) et la Finlande

CARTE-Scandinavie=

o = Norrtälje     -     o = Grisselhamn

 

01-DSCN8449_3395-Griesselhamn

Cette vieille "bicoque" abrite le(s) bateau(x) du propriétaire

lorsque l'eau n'est pas gelée. 

02-2017-03-06 13

 

Un petit ponton pour les bateaux de plaisance à la belle saison.

03-2017-03-06 13

 

On voit bien la démarcation entre l'eau gelée et l'eau vive.

04-2017-03-06 13

05-DSCN8450_3396

06-2017-03-06 13

 

Dans un jardin, le long de notre route,

nous avons découvert ce tronc d'arbre mort,

mais entièrement recouvert de mosaïque !

Original, non ?

07-2017-03-06 13

 

La hauteur du soleil à 15h30, le 6 mars ......

08-2017-03-06 15

 

Arrivée au port de pêche de Grisslehamn avec, en arrière-plan,

un ferry qui rejoindra sans doute la Finlande.

09-2017-03-06-Grisslehamn=

 

L'eau du port est presque entièrement gelée !

10-2017-03-06-Grisslehamn=

 

Quelques maisons le long du port .....

11-2017-03-06-Grisslehamn=

 

..... dont un petit restaurant de "poisson fumé ou frais".

12-2017-03-06-Grisslehamn=

 

Voilà pour aujourd'hui !

La prochaine fois, je vous montrerai un lotissement "à la Suédoise"

construit le long d'un bras de mer (encore gelé),

puis je vous parlerai d'un village viking .....

 

Très bonne soirée

et à bientôt !

 

viking-drakkar

 

 

Publicité
Commentaires
L
quel beau voyage et merci pour la fraicheur que ton billet apporte<br /> <br /> merci du partage biz
Répondre
G
Bonjour Cayena<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos. Je voyage par ton intermédiaire. C'est vraiment très beau. Bonne fin d'après midi très lourde. Bisous.
Répondre
C
Merci pour le reportage, je voyage sans bouger de chez moi lol !!! j'imagine que cela doit avoir un côté féérique....<br /> <br /> Bisous de ma Bretagne<br /> <br /> cath
Répondre
K
Merci pour ses belles photos que l'on ne voit pas tous les jours :*)
Répondre
C
Avec mon Michel nous avions économisé afin de faire un voyage en Norvège pour nos 50 ans de mariage. C'etait un vieux rêve. La maladie l'a emporté 7 jours avant les 49 ans. J'aime admirer tes photos de la Suède,pays voisin.<br /> <br /> Les économies me servent à l'amélioration de notre jardin. J'y trouve des moments de sérénité.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma chère Wanda.
Répondre
Publicité