Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 885
6 janvier 2021

Nouveau SAL pour la nouvelle année ?

 

Bonjour à vous toutes et tous,

 

J'espère que vous avez passé le mieux possible

ce Noël qui angoissait tant de monde .....

 

2Gingerbreads

 

Souhaitons que nous arriverons à nous débarrasser

de ce vilain virus au cours de la nouvelle année !

 

Aujourd'hui, je viens vous annoncer que

ça y est, le nouveau SAL est enfin prêt.

 

J'en avais esquissé l'idée il y a un peu plus de 4 mois ...

 

Il s'agit d'un ABCdaire .....

Un ABCdaire ???

Oui, mais pas n'importe lequel !

Il n'est pas fleuri .....

1-ABC-Fleuri=

Il n'y a pas d'animaux .....

2-ABC-Animalier=

Il ne concerne pas particulièrement les enfants .....

3-ABC-Enfants=

Ce n'est pas une copie d'ancien .....

4-ABC-ReproAncien=

Il n'a pas de thème particulier ...

5-ABC-NiModerne-MaisClassique=

 

 

..... non, non, non, c'est le mien,

mais qui peut plaire à toutes !!!

 

Une fois terminé, il se présentera

sous forme allongée verticalement,

que vous monterez 

comme vous le souhaiterez !

 

Les couleurs ont une grande importance :

un fil nuancé  représente la base de tout l'ouvrage :

"War Paint" (N° 1151 de Threadworx)

ThreadworX_FL_1151

 

C'est à partir de ce fil, que j'ai "distribué" les couleurs

dans tout l'ABCdaire !

Ces couleurs sont les numéros DMC suivants :

702 - 703 - 905 - 3051 - 

728 - 726- 725 - 743 - 741-

922- 921 - 920 - 919 - 3787

 

Il y a cependant un petit élément qui "coince" :

en effet les fils Threadworx ne se trouvent pas facilement en France,

le seul représentant qui a toutes les couleurs,

est "Le Comptoir des Fées"

(en même temps c'est le moins cher !),

mais en ce moment, cette couleur

n'est pas disponible !

J'ai demandé à être avertie dès qu'elle sera

de nouveau à la vente ........

1 échevette contient ~18 mètres et coûte 4.50€.

De plus,1 échevette est suffisante (largement)

pour 2 ouvrages !

Alors si certaines d'entre vous ont envie

de faire un achat groupé et partager les frais de port,

cela peut être intéressant !

Nous pouvons également étudier la possibilité

que je commande pour toutes et que je prépare

le partage des échevettes.

Dites-le moi, si cela vous intéresse .....

 

Entre temps, vous pouvez préparer la toile,

blanc, blanc cassé, blanc antique,

et les fils DMC, et marquer le milieu de la toile,

dans le sens vertical sur toute la longueur,

avec un faufil et à grands points.

 

La grille fait 87 pts de large et 349 pts de haut.

 

En brodant avec deux fils sur 2 fils/2 fils,

sur une toile de lin 12 fils/Aïda 6 pts elle mesurera

14.5 cm x 58 cm

sur une toile de lin 14 fils/Aïda 7 pts elle mesurera

12.4 cm x 49.8 cm

sur une toile de lin 16 fils/Aïda 8 pts elle mesurera

10.9 cm x 43.6 cm

 

Personnellement, j'ai brodé cet ABCdaire

en 1 fil sur 1fil de trame et 1 fil de chaîne,

sur une toile de lin naturel de 11 fils/cm.

(12.5 cm x 31 cm, finitions comprises)

 

Pour finir aujourd'hui, 

je vous montre (dans le brouillard ambiant)

l'allure de cet ouvrage :

ABC-UneBrodeuse-FlouForme

 

Voilà ! Maintenant j'attends de savoir qui

souhaitera suivre ce projet qui se fera

en 12 étapes d'une semaine.

Nous débuterons le lundi qui suivra

la réception par tout le monde du fil "War Paint",

puisque c'est par lui que nous commencerons.

 

Je vous tiens au courant ici-même

de l'évolution des choses !

 

Je me réjouis de vous lire !

APlusTard-8

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
coucou, voilà bien longtemps que je n'ai pas de sal chez vous.Tout d'abord je vous souhaite une très bonne Année 2021,j'aimerai bien participer à votre sal.Merci beaucoup.Belle journée
Répondre
J
Wanda bonjour je sais ce n'est pas raisonnable ........mais je ne sais pas résister<br /> <br /> alors je suis de l'aventure . j'ai le 1151 dans ma réserve youpi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> jackotte
Répondre
C
C'est noté ma belle ! Je me réjouis de partager ce modèle avec toi ! :)
Répondre
M
Coucou Wanda, j'ai pas mal de fil Threadworx mais pas celui-là. Je suis OK pour partager un écheveau.Merci de me tenir au courant Bon week-end Bisous
Répondre
Publicité