Un coussin de grossesse ...
Bonsoir !
Lorsque ma fille cadette a su qu'elle était enceinte, il y a presque neuf mois de cela, elle m'a tout de suite fait part de son désir d'avoir un coussin de grossesse, appelé également coussin d'allaitement.
Comme je n'avais jamais entendu parler de cet "engin", je suis allée interroger la toile et voici ce qu'elle ma montré :
Ce coussin permet un bon maintien du dos et un sommeil réparateur.
Comme son nom l'indique, il permet également une très bonne position et un soulagement pour allaiter bébé !
Puis, ce sera au tour de la petite de l'utiliser, comme cale-bébé ainsi que pour l'aider à se tenir assise !!!
Manon a souhaité que je le lui fasse moi-même, avec un choix de couleurs bien précis, en fonction de son intérieur : tout dans les tons de violet et fuchsia !
J'ai eu très peur qu'elle surestime mes capacités en couture ... J'ai donc planché sur le sujet et j'ai trouvé un patron en ligne.
Après avoir acheté le tissu et avoir reçu l'approbation de ma fille, je me suis dit qu'il vaudrait mieux que j'achète un coussin déjà fait : l'idée de jongler avec des sacs de micro-billes ne m'enchantait pas vraiment ....
Deux jours après l'avoir commandé, j'ai reçu le fameux coussin, tout nu, sans housse .
Je me suis fait mon propre patron pour le comparer à celui que j'avais découvert, et cela coïncidait parfaitement. Il ne me restait plus qu'à assembler mes morceaux de tissu sur 1,70m de longueur, et coudre deux fermetures éclair (qui se rejoignaient au milieu de la couture intérieure). Pour mettre une petite touche personnelle, j'ai terminé les 2 bouts en plaçant des oeillets afin d'y passer une cordelette.
Et voilà le travail !
Ce coussin s'est retrouvé sous le sapin de Noël, et il n'y a pas eu un jour depuis, sans qu'il ne soit utilisé
Maintenant, nous attendons LE coup de téléphone nous annonçant le départ à la maternité .....