Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 896
11 juin 2013

Séjour printanier en Suède (1)

Bonjour !

Voici enfin des photos de mon dernier séjour à Viby,

dans la commune de Sollentuna, au nord de Stockholm,

du 15 au 29 avril !

 

Barre2Chaussons        

 

Ma fille était enceinte, et la venue de bébé

était prévue pour le 20 avril.

Nous sommes arrivés le lundi soir à Stockholm,

et le mercredi matin, à 11 heures,

ma petite-fille devait se faire couper les cheveux en ville.

 

Etant tous prêts de bonne heure, nous avons déposé

Petit Thorgal à la crèche et nous avons filé en ville.

Du coup, nous avons eu le temps de nous promener

un peu avant le rendez-vous !

 

 

C'est à Södermalm, île qui forme la partie sud du centre ville,

(île entourée d'un trait rose),

la partie nord étant formée par la Vieille Ville (Gamla stan),

que nous nous sommes rendus

et que nous nous sommes promenés pendant plus d'une heure !

CarteStrockholm-Avril2013

Södermalm, île "alternatinve", est un quartier branché,

original et plein de charme.

Petites boutiques de mode, design, décoration

et objets insolites y sont nombreuses !

 

Mais comme dans la Vieille Ville,

on peut se déplacer le nez en l'air :

 Stockholm est un musée d'architecture à ciel ouvert !

 

L'église Catherine (Katarina Kyrkja), la plus grande église de Stockholm,

date du XVIIe siècle.

9-Stockholm 

8-Stockholm

 

Chaque petite rue, à quelques pas de l'église, présente

de belles maisons coiffées de toits que j'aime beaucoup ! 

11-Stockholm-2

De nombreuses maisons en bois du XIXe siècle

parsèment le quartier.

12-Stockholm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres maisons, à formes non conventionnelles (pour nous) ...

18-Stockholm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Porte d'accès à une jolie place, dont les arbres

n'avaient pas encore de feuilles ... (mi-avril)

16-Stockholm

17-Stockholm

 

Par endroits, on aperçoit la Vieille Ville (Gamla stan)

13

 

Après être descendus le long de ce grand escalier

(ici en automne)

Sodermalm-GdsEscaliers-Google

Photo trouvée sur Google

 

nous avons eu ces autres vues sur les ports

et la Vieille Ville de Stockholm :

14-Stockholm

13

 

Chaque semaine, je partagerai avec vous

ce que j'ai eu l'occasion de voir et de vivre

pendant la deuxième quinzaine d'avril là-bas, au Nord !

 

 

D'ici là, je vous souhaite une très

49402333_p

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
jolie ville l'architecture ne ressemble pas à la notre je la trouve bien belle <br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
C
quel bel endroit coloré ! bises cath
Répondre
K
Quel joli reportage , on s'y croira :*)
Répondre
C
ça a vraiment l'air chouette ! Sûre que ça doit les changer de New York !!! bisous et bonne fin de journée
Répondre
S
Merci pour ce beau reportage c'est une bien jolie ville, j'aime beaucoup la cathédrale joliement coloriée, ma fille va aller en Suède à la fin du mois, je ne sais pas où excatement, je vais lui transférer ce reportage, j'espère que Bébé : une petite fille je crois, pousse bien, tu ne dois pas voir souvent tes petits enfants qui habitent si loin, tu dois t'ennuyer d'eux !!!!! bises simone
Répondre
Publicité