Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 949
30 octobre 2013

Pas le temps de traîner .....

Bonsoir !

En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps à passer

devant mon ordinateur et il me semble que je ressemble un peu

à ce personnage .....

LapinAlice-2

..... souvent en train de regarder l'heure

et toujours l'impression de ne pas arriver à temps .......

 

Mais à temps pour quoi ?

 

Une grande envie m'a saisie la semaine dernière 

de réaliser les calendriers de l'Avent

pour mes petits-enfants !

Si je compte bien, c'est cinq calendriers que je devrais faire,

mais la petite dernière, du haut de ses 6 mois,

ne comprendra pas de quoi il s'agit ....

(c'est du moins l'excuse que je me donne pour

reporter d'un an la réalisation de Son calendrier !)

 

J'ai fouillé dans mes réserves de tissus,

et j'ai trouvé tout ce qu'il me faut 

pour essayer de faire quelque chose de joli.

 

Chacun des enfants aura sa couleur dominante,

regardez :

 

pour Chloé l'écru-beige domine,

2013-Cal

pour Anaïs c'est le vert,

2013-Cal

Syrane aura du rouge .....

2013-Cal

..... et Thorgal du bleu !

2013-Cal

J'ai donc préparé 96 petites pochettes (10 x 15 cm),

et la moitié est cousue.

 

D'autre part, j'ai préparé deux bandes (il en faudra encore deux),

de 2.20 m. chacune,

auxquelles seront fixées les pochettes avec des

petites pinces à linge de couleur.

 

Voici ces deux bandes, les pinces à linge et 

les petites surprises non comestibles

(il y en aura aussi, des comestibles !)

qui garniront chaque pochette :

2013-Cal

 

Comme deux des petits lutins habitent dans un pays

(la Suède) où la Poste n'est pas un organisme très fiable,

il faut impérativement que leur paquet

parte au plus tard, toute dernière limite,

le 15 novembre.

 

Donc pas le temps de chômer,

d'autant moins qu'il y a le Marché de Noël

de l'association à préparer : tous les petits moments

entre les temps de couture, sont destinés à broder

des petits sujets pour cartes de voeux, pendouilles de sapin,

porte-clefs, .......

 

Dès que mon projet sera en bonne voie de concrétisation,

je viendrai vous montrer des photos !

 

En attendant, c'est 

SourisCoud

 

Je vous souhaite à toutes et tous une

BonneSoiree-10

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bon courage Mamie !!! moi je n'en n'ai que deux et je freine des deux pieds hou ! la vilaine !!!(moi)<br /> <br /> bises Joëlle
Répondre
F
Bon courage! alors là j'admire et j'espère que tu auras le temps de finir à temps. Si il reste un mois! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
Les tissues sonts magnifique encore beaucoup du travaille courage bon après-midi Marie-Claire
Répondre
K
bon courage à " mamie calendrier " !!!!<br /> <br /> Bises d'ici <br /> <br /> Kezako
Répondre
S
Les miens sont venus hier chercher leurs sacs de bonbons pour ce soir ... mais je ne fais pas de calendrier de l'avent. Tu vas être bien occupée, alors bon courage.<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité