Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 907
23 août 2019

2019-SAL "L'Arche de Noé" - Préparatifs

ArcheDeNoe-1

 

Bonsoir !

 

Aujourd'hui, je viens vous énumérer le matériel nécessaire,

et vous donner les indications principales, 

pour commencer ce joli projet !

  

- Le modèle fait 95 x 109 points

- Il nécessite l'utilisation de 20 couleurs DMC

(pas de points dispersés, ils sont bien regroupés !)

 

Attention : le gris des points arrière a été modifié :

ce n'est pas le 417 mais le 3799, merci !!! 

 

Liste des couleurs DMC

Liste-2

Cliquez sur "liste...." ou sur le bonhomme,

et vous trouverez automatiquement

la liste dans vos Téléchargements !

Pour la première étape, vous aurez besoin des numéros

307 - 602 - 604 - 605 - 741 - 910.

NecessaireBroderie-2

 

Ci-dessous je vous donne, à titre indicatif,

les mesures de votre toile

pour six possibilités (3 en lin et 3 en Aïda). 

Les dimensions :

- sur une toile de lin 11 fils/cm, ou Aïda 5.5 = 17.3 x 19.8 cm

- sur une toile de lin 12 fils/cm, ou Aïda 6 = 15.8 x 18.2 cm

- sur une toile de lin 14 fils/cm ou Aïda 7 = 13.57 x 15.57 cm

 

Il est préférable de surfiler votre toile

pour éviter qu'elle ne s'effiloche 

ClinDoeil-1

Marquez le centre de votre toile

soit par quelques points que vous enlèverez

dès l'ouvrage commencé,

soit avec un stylo Frixion, dont le trait

s'efface à la chaleur ou grâce à l'effaceur sur le stylo.

 

Avec tout ça, vous voilà prêtes

pour lundi matin 2 septembre à la première heure ! 

Contents-1

 

 

Je vous souhaite un excellent week-end

qui s'annonce beau partout !

BonWeekEnd-5

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Wanda<br /> <br /> Je viens de constater qu'il y a une erreur concernant le fil gris pour les points arrière. <br /> <br /> Le 417 n'existe pas, mais je pense que c'est le 317 qui pourrait convenir.Bonne soirée encore bien chaude. Gros bisous.
Répondre
G
Bonjour Wanda<br /> <br /> Merci pour les précisions. Je cherche mes coloris de fils et prépare ma toile. <br /> <br /> Je croyais que nous commencions le 2 Septembre , soit Lundi dans 8 jours. Mais si tu veux démarrer avant, pas de problème. Bon weekend ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
M
Merci pour toutes les indications ,je vais préparer toile et fils!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Schmutz
Répondre
C
Merci pour toutes ces informations, je vais préparer le matériel ! Bon weekend ! Bisous
Répondre
Publicité