Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 919
27 août 2009

Un projet se matérialise !

Hello4

Pour la naisance de la dernière de mes petites-filles, Syrane, j'avais proposé à ma fille de lui confectionner un Bai Jia Bei, inspirée par le projet de Marion et ses petites mains, puis par celui de Damocamelia !

Manon m'a alors donné la liste de toutes les personnes dont elles voudrait bien retrouver un carré sur le plaid.

J'ai écrit à tout le monde, et j'ai fini par recevoir les 100 carrés nécessaires !!!

Au début du mois d'août, j'ai commencé l'assemblage

des carrés, par lignes de 10.

Le 12, six bandes étaient cousues :

Montage_BaiJiaBei_D_but_12

Puis, à la fin de la semaine dernière, les 100 carrés étaient tous ensemble, posés sur le molleton :

Montage_BaiJiaBei_2eEtape_23

Les carrés mesurant 20 x 20 cm, et les coutures prenant 1 cm autour de chaque carré, je me retrouve avec un plaid de 180 x 180 cm !  brode_patch_2

Depuis mardi, je quilte à la machine le long de certaines bandes, et aujourd'hui, je pose le biais tout autour du plaid !

Lorsque cette étape sera terminée, je quilterai - à la main - des motifs sur les carrés unis !

Je reviendrai avec de nouvelles photos très bientôt ! clin_d_oeil_6

soleil_bonne_journee

Publicité
Commentaires
C
Quel travail , cela va être superbe , bravo ma Wanda [Bisou]
Répondre
N
très beau plaid<br /> bises<br /> nanou
Répondre
D
Magnifique vraiment... tu as fait un plaid absolument superbe!<br /> Bravo!
Répondre
H
Bon courage !!! C'est un sacré boulot, que ce soit aidée de la machine ou/et à la main !! ça en fait des heures passées !!! et le truc dans tout çà, c'est que ta générosité s'est liée dans chaque fil, ainsi que tout ton amour pour ta fille et petite-fille !!! très beau cadeau ô combien symbolique !!!<br /> <br /> Bisous, Hélène
Répondre
T
j'aime beaucoup ce style de projet! bravoooooo
Répondre
Publicité