Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 907
22 février 2012

Un tout petit animal ...

Bonsoir !

Cet après-midi j'ai eu l'occasion de voir un documentaire

sur la faune du désert de Gobi, au nord de la Chine : 

le reporter recherchait un animal rare,

la gerboise à longues oreilles !

A ne pas confondre avec la gerbille, qui a des pattes arrières

et une queue beaucoup plus courtes par rapport à leur corps

que les gerboises.

gerboise-a-longues-oreilles_1242290000 

Photo chine-informations.com


Gerboise



Voici une toute petite vidéo,

montrant cette petite gerboise à longues oreilles,

habitante des déserts et des steppes :

 
Gerboise à longues oreilles

Ce petit mammifère rongeur fait penser à un mini-kangourou :

avec ses longues pattes arrières (5,5 à 7,5 cm), il peut faire des bonds

jusqu'à 2 mètres pour fuir les prédateurs.

Ses grandes oreilles lui permettent d'évacuer la chaleur,

même s'il ne sort principalement que la nuit.

Enfin, sa longue queue avec un plumet au bout,

fait office de balancier,

et lui pemet de s'appuyer sur le sol sans s'enfoncer dans le sable.

 

 

Je trouve magnifique qu'un animal si petit (10 à 15 cm +

une vingtaine de cm pour la queue),

d'un poids de 50 à 70 grammes,

ait pu si bien s'adapter à des milieux aussi hostiles

que les déserts et les steppes.

 

 

Il existe plusieurs sortes de gerboises,

dont une qui s'appelle 

la gerboise pygmée,

qui ne pèse que 3,2 g. et mesure 47 mm. !!!

Regardez comme elle est rigolote :


Gerboise pygmee : une bestiole très mignonne

 

 

Voilà ! Je suis ravie d'avoir partagé cette découverte avec vous

et je vous souhaite une très  BonneSoiree-4

Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces informations que j'ignorais Bises
Répondre
C
Rhooooo c'est trop mignon et je ne connaissais pas l'existence de ces petites bêtes . Merci du partage . Bisous .
Répondre
C
Trop mignonnes ces petites gerboises : je craque !<br /> <br /> Et si on leur faisait de petites cartonnettes pour ranger leur queue ?<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> Cricri
Répondre
C
merci pour ces deux vidéo qui nous en apprenne un peu plus sur ces petits animaux
Répondre
C
Trop marrants ces animaux-là ! on ne connaissait pas, car on a eu des gerbilles et on a un mini-hamster, mais là, c'est encore plus étrange et plus petit... Merci d'avoir partagé, on se couchera moins bête !!! big bisous
Répondre
Publicité