Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 896
4 juin 2012

Mon dernier voyage dans la Grande Pomme (5)


Ça, c'était avant le 11 septembre 2001 ............ 

twintowers Photo Google


Le mercredi 25 avril dernier, pour la deuxième fois,

je me suis rendue tout au sud de Manhattan,

pour voir l'avancemnent des travaux de reconstruction

de "Ground Zero".

La première fois, c'était le 18 octobre 2011,

et c'était déjà impressionnant de voir des "champignons"

pousser aussi vite ...

(il faut dire que 3000 ouvriers ont travaillé jour et nuit pour avancer à pas de géant,

pour être prêts pour l'inauguration du 10e anniversaire...)

GroundZero-18


Malheureusement, je n'ai pas de photo prise du même endroit

pour pouvoir vraiment comparer.

Mais voilà comment ce site, qui restera mythique,

se présentait il y a un mois :

PlusGdeTourConstruction1-25 voici la Tour de la Liberté (1WTC)

qui sera la plus haute du site, ainsi que de New York, avec 387,4 mètres.


Pour accéder au chantier ...

Chantier-25 il a fallu suivre un chemin

balisé et bien fermé par de grandes bâches : 

CheminChantier-25


Une fois tous les contrôles passés, l'accès à l'esplanade

est ouvert :

MuseSouvenirEsplanade-25

Une esplanade plantée d'abres tous semblables et de même âge.

Ici, ce bâtiment est le Musée du Souvenir.


Au milieu de cet espace, à l'emplacement précis où s'élevaient

les deux tours détruites,

deux grandes "piscines du souvenir" symbolisent les vies perdues

qui ne seront jamais remplacées.

Piscine1-25

Piscine2-25

Piscine3-25

Piscine4-Noms-25 Les noms des 2983 victimes sont gravés

dans le bronze.


Un dernier coup d'oeil avant de quitter ce lieu ...

Piscine5-Reflets-25


images


Publicité
Commentaires
M
si un jour je retrouve mes photos des Twins Towers, je vous les montrerais, <br /> <br /> je n'arrive pas a croire (encore) que ces merveilles de l'architecture n'existent plus.
Répondre
C
un bien joli voyage ! bisous cath
Répondre
T
.....encore et encore mercis Wanda pour ces documents fort intéressants et émouvants !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz des TIPOIS !
Répondre
M
un seul mot : émouvant
Répondre
N
jolie cette nouvele place j'avais vu un documentaire à la tv la concernant bises
Répondre
Publicité