Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 924
31 décembre 2012

Un peu de couture ...

Bonjour !

A deux reprises cet automne, j'ai eu l'occasion

de faire un "sac à ouvrages" !

 

Le premier a été pour ma fille lorsque j'étais à Stockholm :

 

2012-SacManon-1 

Je l'ai emmenée dans un grand magasin de tissus et lui ai montré dans quel sorte de tissu je voulais lui faire ce sac. Ça lui a tout de suite plu, et elle a choisi ce motif de petits lutins typiquement suédois, ainsi qu'un tissu traditionnel rouge et blanc que l'on voit partout là-bas.

Le tissu de base étant d'une largeur définie (pour faire des rideaux brise-bise), j'ai dû adapter la largeur du sac au motif, soit environ 40 cm. Pour compenser et pour avoir une contenance suffisante pour toutes ses affaires de couture, la hauteur est de presque 50 cm.

 

 

2012-SacManon-2 

Dans une chute de tissu, j'ai confectionné une poche extérieure pour qu'elle y mette ses clefs.

 

 

Le sac est entièrement doublé

 de tissu rouge à pois blancs, et j'ai installé une grande poche à l'intérieur,

avec une séparation :

à gauche pour le téléphone portable,

et à droite, pour toutes les petites choses

que l'on n'a pas envie d'aller chercher au fond du sac !

2012-SacManon-3

 

Et enfin, une large bride ferme le sac, 

et s'attache à un bouton "gingerbread" !

 

2012-SacManon-4

 

Flocon2  Flocon2  Flocon2

 

Pour Noël, j'ai reçu mon amie Marie-Christine

et j'ai pensé qu'un sac à ouvrages lui plaîrait aussi !

J'ai profité d'être chez Céleste, en Bretagne, pour choisir

des tissus parmi un vaste choix !

 

Pour la partie à motifs, des coeurs style "montagne"

m'ont tout de suite séduite :

2012-SacMxtineNoel-1

 

Pour être en accord esthétiquement,

j'ai trouvé un beau velours bien épais :

2012-SacMxtineNoel-2

 

Ce sac aussi est entièrement doublé, cette fois-ci

de tissu blanc à coeurs rouges,

et un petit morceau de tissu rouge, toujours avec des coeurs,

m'a permis de faire la grande poche partagée en deux !

2012-SacMxtineNoel-3

 

Et pour finir, j'ai également fait une poche extérieure !

2012-SacMxtineNoel-4

 

Voilà une petite partie de mes occupations pendant mes vacances

hors de la maison !

 

Quel plaisir de réaliser de telles choses pour les gens qu'on aime !

 

Je vous souhaite une très bonne fin de journée

et vous dis 

62071079_p

 

Publicité
Commentaires
V
Très jolis sacs, meilleurs voeux encore une fois, à bientôt, bisous, Vivi
Répondre
L
Rholala ... Ils sont super sympas et vraiment très pratiques, semble-t-il !<br /> <br /> J'espère que vous avez passé de bons moments, que ce soit avec Céleste, Mxxxtine ... ou les 2 !<br /> <br /> Gros bisous tous frais de 2013 !!!
Répondre
S
Bravo pour ces 2 superbes sacs, bonne années 2013, à toi et à ceux qui te sont chers, que tous tes voeux se réalisent, et surtout une bonne santé, bises simone
Répondre
S
Superbes ces beaux sacs. Félicitations.<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2013. Bises.
Répondre
Y
du plaisir à réaliser ces deux jolis sacs et du plaisir à les offrir, je reconnais bien là notre Wanda !<br /> <br /> Je te souhaite une belle année 2013 ! bisous<br /> <br /> Yvette
Répondre
Publicité