Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 896
17 juin 2016

Malgré le temps morose ambiant ...

 

FaitPasBeau  Bonsoir à toutes et tous !

 

Malgré un temps bien morose et pas bien chaud,

et même avec retard, les plantes poussent et fleurissent.

Il faut alors guetter le ciel et profiter en toute hâte

d'un rayon de soleil .....

 

Voici donc quelques photos prises vers 19 heures

après une grosse averse !

 

La viorne "obier" ou "boule de neige" s'éclate,

avec ses pompons bien lourds !

2016-17

2016-17

 

 

Les iris mordorés et noirs ont de longues hampes

garnies de 4 ou 5 fleurs !

2016-17

 

 

Le vent les fait se plier : il faut

les accrocher à un tuteur.

2016-17

2016-17

 

 

Les fleurs sont énormes : près de 15 cm de haut !

2016-17

 

 

Iris et bleuets

2016-17

 

 

Hosta perlé de pluie !

2016-17

 

 

Lupins en phase de floraison !

2016-17

 

 

Ancolies jaune très pâle.

2016-17

 

 

Et enfin, j'ai planté un catalpa (ou arbre aux haricots),

que j'élevais dans un pot depuis 5 ans :

2016-13-6-PlantationCatalpa-1

 

 

Sur G**gle, j'ai trouvé les photos d'un catalpa à maturité,

de ses fleurs ainsi que de ses fruits,

les fameux haricots :

 

Catalpa

Fleurs de catalpaHaricots de catalpa

 

 

 

Maintenant, je vous souhaite une très

 

BonneSemaine

 

pendant que je vais passer un peu de temps

avec ma fille et mes deux petites-filles !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Que c'est joli toutes ces fleurs, merci du partage. Bisous.
Répondre
C
Merci Wanda pour partager ton jardin avec nous, il est très beau, il ne nous manque que l'odeur ! Passe de bons moments auprès des tiens et bon weekend. Bisous.<br /> <br /> Christine
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade fleurie !!! ;)
Répondre
G
Bonjour Cayena<br /> <br /> Le soleil est revenu chez moi, cela fait du bien après toute cette pluie.<br /> <br /> Tu as un bien beau jardin et les fleurs sont magnifiques. Profite bien de la compagnie de ta fille et de tes petits enfants. Bon samedi et bonne semaine. Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
Merci pour ces belles photos de ton jardin !<br /> <br /> profite bien de ta famille<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité