Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 896
7 septembre 2017

SAL de NOEL Mystère 2017 - Toutes les informations ! EDIT du 7 sept.

 

Bonjour à vous toutes et tous, inscrites et spectateurs !

 

Comme je vous l'avais promis mercredi dernier,

voici toutes les indications nécessaires pour

réaliser ce nouvel ouvrage !

 

1. Mesures de l'ouvrage :

il s'agit d'un carré de 88 points de côté,

et il faut prévoir deux carrés.

 

2. Choix de la toile :

il est préférable de choisir une toile claire, voir blanche,

car il n'y a aucun point blanc dans la broderie.

Personnellement, j'ai choisi une toile blanche opalescente

(Toile Zweigart lin Belfast 12 fils-Blanc opalescent),

qui pourra faire penser à la neige qui brille,

particulièrement au clair de lune :

2017-SAL-NOEL-ToileOpalescente

 

3. Nous aurons besoin de 5 couleurs :

 

    2 tons de rouge : 

321-rouge carmin+ DMC 321 - rouge carmin     

815-rouge cerise+ DMC 815 - rouge cerise

 

2 tons de vert :

3345-Vert menthe+ DMC 3345 - vert menthe     

3347-Vert scarabée+ DMC 3347 - vert scarabée

 

et 1 ton de jaune et/ou or :

3821-  DMC 3821

et / ou D3821-OrClair-D3821 DMC Diamant Or Clair D3821

 

4. Des points de noeud garnissent l'ouvrage,

des rouges et des verts !

 

Mais vous pouvez aisément les remplacer par des perles.

Ce que j'ai utilisé : 

 

Perles Mill Hill rouges *Frosted Glass Beads* n° 62013

pour des toiles de 12 fils ou plus grosses

Perles Mill Hill rouges *Petite Glass Beads* n° 42013   

pour des toiles de 14 fils ou plus fines

 

     Perles Mill Hill vertes *Frosted Glass Beads* n° 62020

pour des toiles de 12 fils ou plus grosses

Perles Mill Hill vertes *Petite Glass Beads* n° 42039

 

pour des toiles de 14 fils ou plus fines

 

 

EDIT du 7 septembre

Une donnée m'a échappé, j'en suis navrée :

autour de chacun des deux carrés,

prévoyez une marge de 1.5 cm !!!

Excusez-moi ....... merci !

 

CoqsHongrois

 

Comme toujours, je reste à votre disposition pour

toute information complémentaire ! 

 

N.B. : une fois l'ouvrage terminé, le SAL restera

sur le blog, et vous pourrez le faire en tous temps, 

et toujours avec une photo pour obtenir

la dernière partie !

 

Passez une excellente soirée !

 

 

ABientot-24

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je viens de découvrir votre sal , Chris Brode a eu la gentillesse de me donner vos coordonnées j'aimerai participer , es ce encore possible<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> Bonne fin d'après midi
Répondre
L
Merci ma Wanda pour la toile qui je viens de recevoir, hier midi. :-* <br /> <br /> <br /> <br /> Il mésure 15 cm x 34 cm, faut-il que je la coupe en deux avant de commencer avec la première toile? Euh je vois que ma question a été posée en haut, si je brode sur la même toile, dois-je commencer avec la partie à gauche ou à droite, ou cela n'importe pas? <br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :-*
Répondre
C
Merci beaucoup pour la réponse Wanda. Bonne journée
Répondre
C
Merci Wanda pour ces informations. Comme j'aime bien me faire remarquer ... une petite questions, tu parles de deux carrés, faut-il qu'ils soient séparés ou peux t-on les brodés sur la même toile ? Bisous
Répondre
L
Alors, j'adorerais participer à ce grand "mystère" !! ;)
Répondre
Publicité