Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 896
14 juin 2018

Cela faisait longtemps.............

 

..... que je n'étais pas venue vous donner quelques nouvelles !

Desole-3

 

Alors en voici de mon petit jardin !

 Depuis deux mois,

il est passé par plusieurs étapes

pas forcément des plus réussies .....

 

Par exemple, le 1er mai, de la neige

était revenue saupoudrer notre nature ....

2018-1

2018-1

 

et le 13 mai, une nouvelle couche de 40 cm

est venue nous perturber :

2018-13

2018-13

 

MAIS 

malgré tout, en avril, nous avions eu la chance

de voir des violettes, de grandes violettes roses et

le début de la floraison des pervenches :

2018-20

2018-20

2018-23

2018-24 

Des muscaris (ou ails des chiens).

 

2018-24 

Une des nombreuses jonquilles.

 

2018-24

De belles tulipes blanches qui ont duré presque deux semaines !

2018-26

 

Egalement pendant ce mois d'avril, j'ai fait mes semis

de graines de cucurbitacées diverses et variées 

(potimarrons, potirons rouges, butternut, courges musquées),

essentiellement dans des coquilles d'oeuf :

2018-04-04-Plant

2018-6

 Au bout de deux semaines .....

2018-6

 

Au bout d'un mois environ, transplantation de chaque plant

dans des pots plus grands AVEC les coquilles !

2018-6

 

 

2018-23

Mon mini-jardin 'Tequila' dans des pots cassés.

 

2018-31

Le muguet du 1er mai, en fleurs le 1er juin !!!

 

2018-5

Un plant d'ancolies de l'an dernier

qui s'est donné à fond !

 

Et le 5 juin, les premiers iris sont sortis !

2018-8

Tout d'abord les plus simples, entre bleu et parme ...

 

2018-5

 

..... puis les autres couleurs, à raison d'une tous les 2-3 jours !

2018-8

2018-8

 

2018-10

2018-10

2018-10

2018-10

Des blancs et des noirs doivent encore éclore !

 

2018-10

Et pour finir, notre 'Boule de neige' (viorne obier)

extrêmement fourni cette année !

 

D'ici à quelques jours, je viendrai vous montrer les nouveaux iris,

et peut-être même le début de la floraison de l'hortensia !

 

Belle soirée et à très bientôt !

 

BonneSoiree-01

 

 

Publicité
Commentaires
D
De belles fleurs, je suis sûre que tu leur parle gentiment et l'idée des semis dans les coquilles d'oeuf, je n'y avais pas pensé<br /> <br /> Biz et douce journée
Répondre
M
De belles fleurs dans ton jardin ,merci pour les photos !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
L
jolies fleurs, bonne soirée,
Répondre
G
Bonjour Wanda<br /> <br /> Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je pensais à toi justement hier. Tu as du m'entendre. Merci pour toutes ces belles photos de ton jardin avec ou sans neige. De belles fleurs qui donnent de la couleur. La neige a retardé la floraison du muguet et tu en as profité bien après les autres. Les violettes roses, je ne connaissais pas. <br /> <br /> Bonne après midi avec soleil et nuages, après la pluie de ce matin. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
C
jolies fleurs ! ici pas de neige heureusement mais cette année est vraiment différente, un mois plus chaud, un mois plus froid, etc...<br /> <br /> Bisous de Guénin<br /> <br /> cath
Répondre
Publicité