hello5

Bonjour !

Me voici de retour, un jour plus tard que prévu ... mais quelle belle semaine j'ai passée !!! Je vais avoir plein de choses à vous raconter !

Mais le premier événement que j'ai envie de vous rapporter est ma rencontre , samedi, avec Marie-Françoise, Comme la cigale !

Plusieurs fois nous avions essayé de nous fixer un rendez-vous, et chaque fois le projet était tombé à l'eau ... Or, cette fois, Marie-Françoise ayant vu que je passais une semaine pas trop loin de chez elle, et au bout d'une route qu'elle connaît bien, le projet de passer une journée ensemble, a tenu la route !

A 10h30, sa Polo grise s'est arrêtée sur le parking du camping, et de suite nous nous sommes attablées et avons commencé à  bla_bla_bla bla_bla_bla !

Un peu après 13h, une de mes filles nous a dit que le repas allait être prêt .... Nous avons rangé tout ce que nous avions déjà sorti et étalé sur la table, et nous nous sommes rendues sur notre emplacement, où nous attendait toute la famille.

Mon gentil dh nous avait préparé du melon en entrée, du carpaccio de saumon au citron vert et à l'huile d'olive pour suivre, puis une belle salade mêlée.

Et c'est Marie-Françoise qui a clôturé le repas avec une slplendide tarte aux pommes tout juste sortie du four de son boulanger lorsqu'elle est partie de chez elle !!! Et pour nos deux petites-filles en âge de manger seules, La Cigale avait apporté de très belles sucettes couleur cassis, en forme de coeur : les petites se sont régalées, et nous aussi bien sûr !!!!!

tarte_pomme_gr

Après un caf__2, nous nous sommes éclipsées, et nous sommes allées nous installer sur une terrasse complètement ombragée par de grands arbres ...

M

et nous avons  broder  et  bla_bla_bla  et encore  broder !!!!!!!!!

Marie-Françoise m'a alors offert un petit paquet tout rose, et voici ce qu'il contenait :

DeCigalePourW Une boîte carrée, avec un couvercle en forme de nuage, entièrement réalisée par Marie-F., cartonnage et décoration !!!

A l'intérieur, se trouvaient 4 petits paquets : 1 pour chaque bouton de Rouge Petit Coeur, 1 pour les épingles à nourrice et 1 pour le fil Needle Necessities N° 1541, qui me fait penser aux magnifiques tissus indiens; je l'appellerais "couleurs d'Orient" et il ne manquerait que les odeurs des épices !

Quand on soulève le couvercle ... DeCigalePourW

N'est-ce pas beau, tout ça ?

Pour ma part, j'était très honteuse, car j'avais oublié mon petit présent à la maison (!!!!), et je ne m'en étais rendu compte que la veille ....... Heureusement, j'avais une petite chute de toile à broder et je me suis dépêchée de broder ceci :

LaCigale_Juin09_Rose_Juin09_

Je l'ai cousu (sauf sur un centimètre pour mettre le ruban que je n'avais pas ...), rembourré et La Cigale m'enverra une photo de l'accroche-ciseaux dès que le ruban sera cousu  bravojs0.

Ligne_coeurs

Marie-Françoise je te remercie encore mille fois pour ce beau cadeau et pour cette belle journée passée avec toi ! Et excuse-moi pour mon étourderie ....

Gros bisous et

ABientot2