Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitches' Crumble
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 265 917
25 juillet 2009

Mon séjour dans le Morbihan (1)

Hortensias3_Ploemeur_30Hortensias3_Ploemeur_30Hortensias3_Ploemeur_30

Bonjour !

Suite au week-end passé à Nantes, à la fin du mois de juin, j'ai eu la chance de pouvoir aller une semaine chez Candy, une amie brodeuse qui m'est très chère, à Ploemeur dans le Morbihan.

Candy_W

Les trois premiers jours, il a fait une chaleur impressionnante, et des petites balades au bord de la mer nous ont fait du bien !

Ploemeur_Karroch_28 Le village de Kerroch ...

et sur sa plage, une méduse échouée ... Meduse_Ploemeur_28

FortBraque_Morbihan_2

En poussant un peu plus loin le long de la côte, nous avons vu Fort Bloqué, ou Fort de Keragan, construit par Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban (1633-1707) pour protéger les côtes bretonnes des invasions.

Une autre petite sortie m'a amenée à voir l'Etang de Ter qui est, en fait, un bras de mer de Lorient ! Regardez comme l'eau est calme, il est près de 20h ...

EtangTer1_Ploemeur_28

Depuis que j'ai planté un "buddleia", appelé si poétiquement "arbre aux papillons", dans mon mini-jardin, j'en vois partout ! La preuve :BuddleiaTer_28

D'autres fleurs, moins spectaculaires certes, mais que je trouve belles aussi ... EtangTer2_Ploemeur_3

CheminTer_28 Un chemin aménagé longe le bras de mer jusqu'à Lorient !

On y trouve des pommiers sauvages PommierTer_3

et beaucoup de chênes avec leurs fruits encore bien petits et verts ! CheneTer_3

Il me reste plusieurs photos à vous montrer dans les jours à venir ! Clin_d_oeil_3

Je vous dis

untitled

Publicité
Commentaires
C
Coucou ma belle , nous avons été si heureux de te recevoir , c'est à renouveler autour de bons moments tous aussi exceptionnels avec la famille Tipois [Bisou] Gros bisous ma Wanda [;)]
Répondre
C
Coucou Tipois ! Merci pour la rectification ..... je suis honteu-z'é confuse [:s]<br /> Mais ça y est [bon ok] c'est corrigé et je cours t'écrire un petit mot [;)] !!!
Répondre
M
superbes paysages !!!!!<br /> ça devait être reposant !!<br /> merci de nous avoir fait partager ces moments <br /> [Bisou][Bisou]
Répondre
C
le morbihan !!!!<br /> <br /> trop beau !!!!!!
Répondre
K
joli reportage photo ...je connaissais la Bretagne nord pas beaucoup le Morbihan !!<br /> Bon week end<br /> Kezako
Répondre
Publicité