Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Stitches' Crumble

Publicité
Newsletter
Stitches' Crumble
Archives
Visiteurs
Depuis la création 272 299
28 mai 2026

Les belles initiales (1)

 

BONJOUR À VOUS TOUTES !

Toutes les initiales sont arrivées à bon port,

excepté une qui ne saurait tarder ! 😁

 

Je vous montre tout ça :

 

CHRIS BRODE a réalisé cette ATC pour BEYA ...

... et BEYA a brodé ceci pour CHRIS BRODE !

 

 

L'ATC de MARTINE (Tortue) pour SISSI94 ...

 

... et celle de SISSI94 pour MARTINE (Tortue) !

 

MARTINE (Tortue) a envoyé son Initiale à CLOETI

(qui avait manqué la date des inscriptions) MERCI MARTINE !!!

 

Et CLOETI a brodé cette ATC pour MARTINE :

 

 

 

Puis celle de JACKIE89 pour MARISSA ...

 

... et celle de MARISSA pour JACKIE89

 

 

 

 

Celle de MONIQUE A. pour SOPHIE P. ...

 

... et SOPHIE P. POUR MONIQUE A.

 

 

Et celle d'ELVYRE pour WANDA ...

qui va arriver très vite ! 🤗

 

 

... et WANDA pour ELVYRE (qui a déjà reçu son ATC)

 

De plus, je remercie avec plaisir SISSI qui m'a offert mes initiales

pour le partage de cet échange (cette fois-ci réussi 😉) !

 

Dès que j'aurai reçu la dernière ATC, je viendrai la poster ici  !

 

 

UN TRES GRAND BRAVO A TOUTES

pour le soin que vous avez apporté

à vos ouvrages

pour faire plaisir à vos binômettes !

 

A très vite !

 

 

Publicité
18 mai 2026

Juste quelques points de couture !

Bonjour !

 

Je viens partager avec vous un petit "TRUC" 

 

pour faciliter une couture (à la main) sur un objet

 

en deux épaisseurs (par ex. toile + doublure)

 

sans coudre le dessous .....

 

 

- Placez l'étiquette où bon vous semble,

- la fixer avec des épingles ou des petites pinces.

- Glissez un morceau de règle plate en bois

ou autre accessoire solide entre les 2 épaisseurs,

le placer sous l'étiquette et coudre de manière invisible !

 

Coudre l'aller et le retour en déplaçant la règle

Vérifiez régulièrement que le tissu inférieur

n'a pas été piqué.

Et voilà ma petite expérience partagée, 

expérience due au fait que j'avais oublié

de poser l'étiquette avant de faire le montage

de ce petit ouvrage !

 

Bonne couture (si vous en faites) !

A bientôt !

 

16 mai 2026

Les binômes pour des INITIALES

 

Bonjour (froid et pluvieux) !!!

 

Ça y est, les inscriptions sont closes depuis hier soir.

 

Les noms des inscrites sont :

Beya

Cayena (moi)

Chris Brode

Elvyre

Jackie89

Marissa

Martine Tortue

Monique A.

Sissi94  

Sophie P.

 

 

Et les binômes sont :

Sophie P.     -     Monique A.

 

Chris Brode     -     Beya

 

Martine Tortue     -     Sissi94

 

Jackie     -     Marissa

 

Elvyre     -     Cayena (moi)

 

Envoi au + tard le 15 juin

 

N'oubliez pas de me faire parvenir une photo

de votre ATC avant son envoi,

ainsi qu'un petit mot à votre binôme

et à moi à réception de l'ATC !

 

Je vous envoie toutes les coordonnées

dans la journée.

 

 

On se retrouve bientôt, 

dès que des binômes auront envoyé  leur photo !

 

 

 

4 mai 2026

Avec quelques révélations du sujet .....

 

..... de la part de certaines d'entre vous,

 

voici le sujet exact que je vous propose 

 

de 'travailler' pendant ces jolis (?) mois de mai et juin !

 

 

Vous l'avez deviné - partiellement -

 

nous n'utiliserons que les lettres de l'alphabet.

 

Oui ! Mais pas n'importe comment !

 

Il s'agit de broder une, ou les deux initiales

 

de votre prénom, ou prénom et nom !

 

Wagon     -     Pamplemousse

 

Vous pouvez vous amuser

 

avec la grandeur des lettres, leur style,

 

leurs couleurs, les majuscules et minuscules, etc.

 

Vous pouvez 'illustrer' vos initiales 

 

avec un mot qui vous plaît et commencer par ces lettres-là,

 

ou avec un motif dont le nom commence par ces lettres.

 

Et pourquoi pas utiliser des lettres d'un alphabet différent

 

comme le cyrillique, le phénicien, etc..., 

 

avec - en petit - la 'traduction' de la lettre en alphabet latin ?

 

Et les décorations sans lien avec les lettres

 

sont bienvenues bien entendu !

 

 

Il existe 2 bons livres de référence (Ed. de Saxe) sur notre sujet :

Sans compter les plus petits ouvrages (en taille) 

 

chez Mango Ed. & autres

 

 

 

Si vous avez envie de vous éclater 

 

à décorer 1-2 initiales (la/les vôtres),

 

INSCRIPTIONS CI-DESSOUS

 

 

jusqu'au 14 MAI

 

 

ET ENVOI LE 15 JUIN

 

 

 

TRÈS BONNE JOURNÉE

 

ET BON WEEK-END

 

 

3 mai 2026

Bonsoir à toutes ! 

 
Je pensais pouvoir vous proposer
 
un nouvel échange d'ATC  avant ce dimanche,
 
mais raté pour cette date 🫣 !
 
 
Normalement, vous devriez 
 
le découvrir cette semaine !
 
 
Je vous donne un petit indice :
 
il ne pourra y avoir que 26 possibilités
 
de réalisations !
 
Avez-vous une idée ?
 
 
Je vous souhaite une bonne soirée
 
et à très vite !!!
 

 

 

Publicité
15 avril 2026

Après plein de jours sans nouvelles de ma part..... M. à J. du 25.05.2026

 

ON AVANCE MALGRE TOUT !!!

 

Mon opération du genou (prothèse entière) m'a posé plus de problèmes

 

que je l'aurais  cru ! Pas le genou en lui-même : lui avance à  bonne allure vers le mieux.

 

Non, c'est mon état général qui en a pris un coup dans le pompon !!!

 

Une demi-journée représente une journée  entière,

 

avec tout ce que cela comporte (grosse fatigue, jambes lourdes à souhait,

 

et peu envie faire quoi que ce soit ...).

 

Depuis quelques jours, le moral remonte avec le soleil

 

et je commence à être plus efficace , ouffff !!!

 

ALORS ENFIN .....

 

Le binôme BEYA < = > MARIE-CLAUDE ANDRIQUE

BEYA a fait l'acquisition d'un bateau

des années '70 pour rejoindre MARIE-CLAUDE !

 Quant à MARIE-CLAUDE, elle a embarqué

sur un voilier tout spi gonflé, pour rencontrer BEYA !

 

============================================

 

Binôme SISSI 94 < = > MASHA

SISSI 94 a brodé une belle ATC pour MASHA :

Et un très grand MERCI SISSI pour ton super joli cadeau

qui n'est vraiment pas mérité,

vu toutes les boulettes que j'ai alignées 😯😿!!!!!

 

Et MASHA est prête à lever l'ancre !

============================================

 

 

Le binôme ELVYRE < = > MONIQUE

Le voilier d'ELVYRE, qu'un doigt douloureux a

empêché de broder à son rythme habituel, a quitté son port d'attache lundi !

Sa binômette MONIQUE lui a envoyé ce beau voilier !

============================================

 

Binôme CHRISBRODE < = > CAYENA

CHRISBRODE est partie dans les Antilles avec sa binômette pour découvrir les volcans !

 

Alors que CAYENA a fait une petite escale pour écrire une carte postale !

============================================

 

Le binôme MARISSA < = > MOLLY 38

MARISSA, en Espagne au bord de la Méditerranée,

a trouvé tout ce qu'il lui fallait pour réaliser

un voilier costaud pour Brigitte MOLLY 38, 

et BRIGITTE s'est lancée dans le gros travail des voiles

pour MARISSA !

 

Certaines d'entre vous ont fait ou reçu 
 
d'autres ATC en plus de celles
 
qui vous étaient attribuées.
 

Que souhaitez-vous faire ?

Vous arranger entre vous ?

Rendre les ATC de trop ?

Broder une ATC supplémentaire 

pour rendre la pareille à la binômette qui n'était pas la vôtre ?

 

Je suis vraiment désolée de tous ces contretemps

 

DONT JE SUIS ENTIEREMENT RESPONSABLE !!!

 

 

Surveillez vos boîtes aux lettres d'ici

une semaine ou deux, une petite surprise

vous fera plaisir, du moins je l'espère !

 

 

 

 

 

 

 

2 mars 2026

Avec le clapotis de l'eau .....

 

Les noms de vos équipières arrivent 

 

toutes à la suite des unes des autres !

 

Marissa  -  Elvyre - Marie Claude A.

 

Beya - Sissi 94 - Monique A.

 

Cayena - Molly 38 - 

 

Chris Brode -  Masha

 

Dès demain matin vous aurez leurs coordonnées !

 

Pour autant que l'une d'entre vous 

puisse me donner l'adresse postale de Molly 38, svp !

Merci beaucoup !!!

 

Vous avez jusqu'au 31 mars pour

construire votre bateau !

 

 

Je vous souhaite de belles petites croix (pas mouillées !)

 

2 mars 2026

Au bruit du clapotis ......

 

Ça y est, portés par le clapotis,

 

les noms des dix participantes arrivent .......

 

Molly38  -  Beya  -  Monique  -  Sissi 14

 

Marissa  -  Elvyre  -  Masha  -  Cayena

 

Chris Brode  -  Marie-Claude

 

J'espère n'avoir oublié personne ! 

 

 

Au plus tard demain main, chacune aura reçu

l'adresse de vos équipières !!!!!

BONNE SOIREE !

 

 
 
25 février 2026

PENSEZ À VOTRE BALADE SUR L'EAU !!!

H E L L O !!!

 

Plus que deux jours

 

pour vous  inscrire  à votre séjour sur l'eau !

 

 

 

PENSEZ À VOTRE BALADE SUR L'EAU !!!

Belles journées à venir !

 

 

 

18 février 2026

La Marine à Voile

 

Bonjour à vous toutes et tous !

 

Voilà trois mois que que je vous promettais

une nouvelle aventure (sans date encore déterminée .....)

et avant de vous entraîner vers de nouveaux horizons, 

je suis partie seule avec un genou bien abimé,

que l'on m'a remplacé par une prothèse entière

le 8 janvier dernier.

 

Une chose a été bien positive est que j'aie eu du temps

pour bien réfléchir ..... à un nouveau sujet d'ATC à broder et à aborder !

 

Que l'on soit seul ou à plusieurs, sur un vieux gréement 

ou un petit bateau tout neuf,

que ce soit pour de vrai ou en rêve,

ce doit être magnifique de se faire bercer par les flots !

 

 

 

 Je vous propose donc de choisir un bateau à voile à votre goût,

et d'inviter votre' partenaire' de cet échange à aller faire un petit tour en mer !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Nous ferons cet échange en ligne (a => b, b => c, c => d, ...)

Je vous invite à vous inscrire sous cet article

jusqu'au 27 FEVRIER

 

Le bateau devra être prêt à embarquer (dans la 📮) le 31 MARS !

 

 

A très vite de vous retrouver, sans mal de mer !!!

Bonne soirée !

 

 

Pour aider celles qui ont un peu de peine à

trouver comment ajouter des commentaires,

voici un double capture d'écran qui devrait vous guider !

'AJOUTER un commentaire' écrit en bleu très foncé !

 

 

très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>